• J5 – 17/12/25 : plages et frayeurs

    December 17, 2025 in Greece ⋅ ☀️ 16 °C

    Réveil trop tôt… Lino grimpe sur notre lit « papa je veux petit déjeuner ! »…Il est 6h du mat heure grecque, soit 5h en Belgique. Il n’a pas daigné se rendormir ! C’est donc déjeuner tôt pour notre part. On joue encore un peu sur notre spot puis on remballe. On remonte un peu pour aller voir le point de vue (Cape Drastis). On se parque sur le parking et poursuivons à pied. Lino s’est trouvé un baton de marche dont il est bien faire, et ça lui donne des ailes ! Il a super bien marché pour aller jusqu’au point de vue et descendre jusqu’à la petite crique (bon, ok c’était tout de suite 2km mais il a tout marché, avec volonté !). On reprend la route, en direction de la plage : on avait négocié un arrêt « pour toucher la mer » avec Lino (d’où la motivation pour la promenade héhé). Arrêt donc avec pique-nique sur la plage d’Arillas. L’eau est un peu froide mais franchement ça passe, en tout cas nickel pour y tremper nos petits mollets. On ne trouve pas la fontaine qui était mentionnée sur notre application…ce sera pour une autre fois. On a prévu pour l’après-midi d’aller refaire une petite promenade pour aller voir la plage de Porto Timoni.

    [Google Map nous aura faire une bonne blague en nous donnant une route infaisable avec nos 3,5T. On reste coincés dans un virage en épingle à cheveux trop pentu…en patinant. (39°44'00.9"N 19°39'24.6"E pour mémoire hum) En résumé, on s’en sort (un peu traumatisés) en faisant demi-tour en s’appuyant sur la glissière de sécurité… à partir de là, on checkera grosso modo le tracé du trajet proposé par google map….no further comment. ]

    On rejoint le village d’Afionas. On attend la fin de la sieste des enfants pour prendre Celeste en portage et Lino à la main : on rejoint de point de vue de Porto Timoni. On ne s’obstinera pas a descendre jusqu’à ces deux magnifiques petites plages adossées, d’autant plus qu’elles sont dans l’ombre. De nouveau que 2 km mais très bien marchés par Lino. Magnifiques vues sur la mer tout du long, ça doit être méga-blindé en été. On redescend de notre perchoir pour atteindre dans le noir Paléokastritsa. Les deux parkings que j’avais identifiés sur google map..sont fermés par une barrière et des plots. On prend un peu de hauteur pour rejoindre un parking juste en dessous d’un monastère (circulation alternée par un feu rouge). Ce soir c’est poisson ramené de notre excursion au supermarché (quel poisson ? On sait toujours pas comment il s’appelle haha). Ce seront les chats, locataires de la poubelle non loin qui seront contents !
    Read more