J12 - Passage de la frontière 🇨🇵🇮🇹

March 4 in Italy ⋅ ☀️ 12 °C

[Léo]

Ça y est, le repos est fini et on repart pour une semaine de vélo jusqu'à Milan ! 🚲

On a bien profité de notre deuxième nuit en auberge et après une bonne douche matinale et un petit-déjeuner copieux, on part dans les rues de Nice.

Pas pendant longtemps, puisque seulement 2km après notre départ on attaque le col d'Èze (10km et 500m de dénivelé) qu'il faut franchir pour basculer sur Menton puis l'Italie.🇮🇹
    Nous n'avons globalement pas eu de mal même si nous avons emprunté une mauvaise route avec Eliott qui nous a fait finir le col sur des pentes à 15% 🥵 Mais en danseuse et au dernier braquet, nous avons quand même réussi à arriver au bout.

Nous avons pu observer Monaco 🇲🇨 de haut, puis nous sommes redescendus à Menton pour le repas du midi. Repas qui a évidemment été conclu par des desserts au citron 🍋, spécialité de Menton!

L'après-midi a été marquée par le passage de la frontière franco-italienne et a été plus tranquille malgré quelques petites bosses.
    Nous sommes cette nuit sur les hauteurs de Sanremo, dans le jardin (vue sur mer !) d'un habitant que nous avons trouvé grâce au magnifique italien de Rémi 🤌