• Day 18–24

J18->J23 - Ciao Milano!

March 10 in Italy ⋅ ☁️ 7 °C

[Dimitri]

Ca y est! Après une journée pluvieuse sur les vélos, les gars arrivent a Milan, ou je les attends depuis quelques jours, pour effectuer la première intervention et longue pause du projet (6 nuits en tout). Le groupe se divise en 2 (Eliott/Dimitri et Leo/Remi) et chacun va dans sa famille d’accueil respective pour les 3 premières nuits dans la ville (on avait fait la demande auprès des parents d’élèves). Pour notre part on est chez une ancienne danseuse à l’opéra de paris très accueillante et son filleul. Ils habitent à 2 pas du Duomo, monument phare de la ville.

Les 3 premiers jours sont consacrés à l’intervention dans le lycée français de Milan (Stendhal) ✍️. Celle-ci consiste en des ateliers de sensibilisation autour du climat auprès des classes des Seconde. Tout se passe super bien et on est contents du résultat!😊On est bien accueillis par les profs, les ateliers sont stimulants et les interactions avec les jeunes sont toutes différentes et interessantes.

Le mardi après-midi est consacré à la visite du nord de Milan, mais on est un peu déçus des quartiers conseillés. Impossible de trouver une joli terrasse pour se poser, malgré les kilomètres parcourus. Il aura fallu attendre un attrape touriste près de Duomo.

Notre mission au Lycée Stendhal se termine mercredi, et après avoir déménagé tous ensemble dans une auberge, c’est naturellement qu’on se met à chercher un bar pour aller voir le match de l’Inter (une des 2 équipes locales) contre l’Atletico de Madrid (un de mes clubs de coeur🥰). On finit par trouver le « Football pub », et on regarde le match debout depuis l’extérieur du bar⚽️. C’était mieux que rien et au moins l’Atletico a gagné, au grand dam des supporters locaux. Après ça on rencontre d’autres voyageurs dans un bar-auberge non loin de là qui organisait un karaoké, puis, quelques chansons et 1h de marche plus tard, on s’écroule dans nos lits, bien fatigués de ces 3 jours d’activité😴.

Jeudi c’est grasse mat, repos et balade dans Navigli, joli quartier sur les bords d’un canal ou les bars se suivent et donnent une ambiance qu’on avait pas vu jusque la dans Milan. On en profite pour boire notre premier Spritz en terre milanaise 🍹, puis pour aller regarder le match de l’autre club local dans un pub (AC Milan).

Pour le dernier jour on est allé visité le musée des sciences et technologies Leonard de Vinci, en bons ingénieurs que nous sommes. Et le soir venu, pour finir en beauté avec Eliott et Rémi, on va à une soirée au Rocket Club, qu’on avait repéré pour sa musique nous correspondant parfaitement 🕺. Retour tardif, dodo et demain on reprend la route (tous les 4 cette fois-ci 😌).