J28 - Venizia 🎭

March 20 in Italy ⋅ ☁️ 12 °C

[Eliott]

La journée 28 commence dans un épais brouillard pollué, le « smoggy ».☁️ Pas de quoi nous décourager : au menu, 70km jusqu’à Venise 🎭 .

On fait les 2 étapes de 35km initialement prévues en 1 seule pour passer 2 nuits au chaud à Venise, car le genoux de Dimitri l’oblige à prendre un train. Une rééducation plus poussée s’impose, il sera quand même avec nous à Venise et il nous rejoindra dans 5 jours chez sa grand-mère à Piran en Slovénie 🇸🇮

Nous roulons donc 45km jusqu’à la pause midi, puis 25km l’après-midi, et après un rapide saut à décathlon pour acheter du gaz pour le réchaud (même si certains en avaient déjà plein 💨🙄) on arrive à Mestre, ville côtière où se trouve notre auberge.

Une douche rapide et on part à Venise, qui est à seulement 5 minutes en train. Léo et moi découvrons une ville pittoresque à la tombée du jour, avec de belles architectures et la mer à chaque coin de rue 😍

On termine la journée par un Tikka Massala, spécialité indienne que nous a prévu Dimitri en nous attendant à l’auberge 🇮🇳