J37 - Terrains accidentés

March 29 in Croatia ⋅ 🌬 15 °C

[Rémi]

Debout à 9h, avec Léo, on s'accorde le luxe de prendre une douche matinale. La prochaine sera dans 2 jours minimum.

La matinée commence fort avec une montée de 2 km, de quoi bien nous échauffer. Ensuite, on rejoint une piste cyclable qui longe la mer adriatique. La dernière étape avant la pause midi est une côte qui se finit par une centaine de mètres à 10%. Avec Eliott, on double un groupe en vélo électrique, on décide de s'arracher pour ne pas qu'il nous rattrape. Mission réussie !!

Après un pique-nique dans l'herbe, on commence l'après-midi par un super chemin de terre de plusieurs kilomètres. On a pu apprécier les plaisirs du cyclo-cross et du Gravel, ça change de la route, c'est cool.

Une dernière difficulté se dressait devant nous : une côte de 2 km à 7%. Je décide de la faire à fond pour me faire plaisir. Eliott en fait de même . Les jambes piquaient fort en haut mais ça fait du bien. On rejoint Rovinja ; notre ville arrivée ; après une longue descente vent dans le dos.

On observe le joli point de vue que propose la ville puis on installe le bivouac dans un bosquet derrière la plage.