• Huemul J1 - Départ en chillance

    March 5, 2024 in Argentina ⋅ ☁️ 4 °C

    [Benji et Thomas]

    Aujourd'hui, 1er jour de notre 1er vrai trek tous ensemble : la vuelta de Huemul, une boucle de 4 jours de marche. On est tellement excités qu'on se lève à 7h pour se préparer au plus vite... Non je rigole : réveil 10h, on est irrattrapable 😫. Le temps de faire les courses, prendre les dernières douches (avant longtemps) et de manger, on arrive à partir dans les temps.... Non je déconne encore, on part à 16 HEURES (aberrant) sous les étonnements des rangers du parc, pour 6 heures de marche (ça va en vrai chill).

    Le début de la marche se fait plutôt bien sentir, dû aux sacs de 25 foutus kilos, poids très elevés d'après la plupart des randonneurs.. mais tu connais on se fait plaisir sur les repas. Mais bon, on prend rapidement de la hauteur et ce mal se voit être rapidement remplacé par l'admiration des différents paysages dans lesquels nous faisons route.

    On y voit différents biomes (Tsais Minecraft la le jeu tsais) qui n'ont aucun sens et qui nous rappellent les paysages du seigneurs des anneaux. Tout d'abord, la prairie où vivent des vaches sauvage (plutôt étonnant pour nous d'en voir en liberté), donnant vue sur un lac gigantesque, et qui rappelle la contée. Ensuite, une forêt paisible rappelant la première apparition d'un Nazgul (#ref). Puis, une énorme vallée contenant un petit marécage, des troupeaux de vaches à foison (avec des taureaux en colère qui plus est) et offrant au loin une vue sur des montagnes rappelant le Mordor. Lors de la descente dans la vallée, on s'est fait une petite frayeur en passant au beau milieu d'un troupeau de vaches, près des petits, où un taureau nous regardait plutôt mal.

    Bref, malgré certaines douleurs (RIP l'epaule de Louis), on a plié cette rando de 6h en 4h30, on arrive donc avant la nuit au campement prévu pour le trek. On y rencontre celui qui va devenir le 5eme mousquetaire de la team pour le restant de ce trek : le magnifique Sidar, un suédois voyageant en solo à travers l'Amérique latine.
    Read more