• Salar tout nus

    May 5–6, 2024 in Bolivia ⋅ ☀️ 16 °C

    [Benji]

    05/05:
    Aujourd'hui on découvre Uyuni et sa streetfood pas chere. Avec Thomas on graille du lama, direct des maux de ventres ahahaha. On retrouve les autres qui nous parlent des plans à faire autour de la ville. On part donc pour faire un tour de 2 jours avec un guide pour 60 balles.

    06/05 :
    Aujourd'hui, direction le salar avec notre guide. En premier temps, on visite un petit cimetière de trains où l'on grimpe et fait les golmons à la Subway surfers. On se découvre là une fascination pour le fait de se faufiler dans des trous étroits. Ensuite, direction le main event de la journée : le salar d'Uyuni, une vaste étendue blanche de sel parfaitement plate de 12000 km². On rejoint un petit restaurant au milieu de cette étendue pour y manger un bon plat compris dans le tour. En faisant les golmons à courir comme des mioches dehors, on se rend vite compte qu'on a aucun souffle. En même temps, le salar est à 3650m d'altitude, on a pas l'habitude tsais.

    Caisse à toute berzingue en plein salar, on s'arrête au beau milieu du néant blanc pour faire des photos clichées de touristes. Vous savez, les photos avec la perspective là. Genre par exemple Louis qui fait caca sur les Minimoys que nous sommes. Pendant toute cette excursion, on est avec 2 darons brésiliens hyper sympas avec qui on se tapera une bonne tranche de rire quand Louis lâchera une caisse en plein shooting photo. Il y a pas à dire, les pets ça rapproche, peu importe l'âge.

    On se dirige ensuite vers une espèce d'Ile remplie de cactus au beau milieu du salar. C'est payant donc on grimpe pas dessus, on préfère courir loin dans cette infinité de sel. C'est une fois suffisamment loin que l'on peut ajouter un élément à notre palmarès : courir tout nu au milieu du désert blanc, la quintessence de la liberté. Ça faisait longtemps qu'on avait pas autant rigolé. S/o Pierre courant nu vers un bus.

    Le guide nous emmène ensuite sur la partie humide du salar, une fine couche d'eau faisant un effet miroir. On enfile nos super bottes et c'est parti pour faire une vidéo Time lapse en changeant de poses etc comme tous les touristes là. On avait bien l'air de golmons mais c'est le principe de votre césure préférée de toute façon. Le soleil commence à se coucher, Miguel (le guide) sort une table, des chips et du vin. On se délecte donc d'un apéro face à un coucher de soleil et un ciel se reflétant parfaitement sur le sol, on se croirait au paradis. C'est ptêtre ça le paradis finalement. Face à ce spectacle incroyable, on court partout (encore) et se lance de l'eau jusqu'à ce que la nuit tombe. On part ensuite dormir dans un hostel fait entièrement a partir de sel où l'on mange un repas bien trop petit pour nos estomacs, mais on va pas se plaindre vu ce qu'on vient de voir !
    Read more