• Vie de rois

    7 Mei 2024, Bolivia ⋅ 🌬 14 °C

    [Benjamiam]

    Réveil 8h, petit dej a l'hostel puis on démarre à 9h30 avec un nouveau guide. Cette fois on est avec 2 françaises, une mère et sa fille fort sympathiques.

    En passant sur le chemin d'une mine d'argent, on se dirige vers plusieurs jolis spots. Le premier c'est un lac dont l'eau est toute rouge avec des flamands roses que l'on voit seulement de loin. Ensuite, on visite les ruines de ce qui semblent être un ancien mini village au pied d'une colline rocheuses, que Louis et moi prendrons plaisir à escalader. Vient ensuite la visite d'un beau lac, où l'on peut cette fois observer des flamands roses de plus près.

    On continue a s'enfoncer dans la montagne, en observant au passage des immenses troupeaux de lamas et de vigognes, pour finalement arriver au meilleur lieu de cette journée : les thermes. De l'eau chaude tout droit sorti d'un volcan (oui oui) dans des piscines avec vue sur un paysage rempli de lamas, la classe. Ça fait un bien fou, ya meme un sauna, c'est la vie de roi. C'est donc les corps reposés et épuisés que l'on rentre à Uyuni, sans manquer de s'endormir dans la voiture pour certain.

    Le soir, petit bar où l'on test de nouveaux cocktails (S/o le destructivor) into streetfood pour se régaler (seulement 1.8 euros l'énorme poulet frit avec frite riz et pâte, merci la Bolivie), puis direction le bus de nuit pour se rendre dans la ville de Sucre, un peu plus au nord.
    Baca lagi