Satellite
Show on map
  • Day 134

    Des rencontres et encore des rencontres

    January 3, 2023 in Malawi ⋅ ☁️ 26 °C

    Une nouvelle journée commence. Lorsque je prends mon petit déjeuner, je rencontre 2 français qui font un trip à vélo de l'Afrique du Sud jusqu'au Kilimanjaro. Cela me fait tellement du bien de rencontrer enfin des français, en effet je ne connais en Zambie aucun français, seulement des zambiens, des allemands et une anglaise. On discute beaucoup sur nos impressions, nos ressentis, nos expériences, c'est génial !
    Puis je décide de me promener dans Cap Maclear. Le long du chemin principal il y a peu de touristes et beaucoup de stands de souvenirs. Je me balade, je regarde et je discute. Un artisan me montre le bois ébène utilisé pour faire les différentes sculptures, il m'explique qu'ils vont le chercher dans une colline pas loin mais que cette partie appartient au gouvernement et qu'ils doivent payer une taxe pour s'y rendre. Je me fais même faire une jupe. Puis plus tard je vais me baigner dans l'eau du lac bien chaude. En sortant je rencontre un belge qui cherche des personnes intéressées pour se joindre à lui et ses amis pour une journée excursion en bateau.
    Le soir je retrouve les 2 français, puis un autre français Boris nous rejoint. Nous nous régalons tous les 4 et passons la soirée à discuter et à échanger toutes nos impressions !
    Read more