Satellite
Show on map
  • Day 146

    Corona corona

    January 15, 2023 in Zambia ⋅ ☁️ 24 °C

    Puis c'est le retour. Nous avons la chance de rentrer en voiture sur jusqu'à Batoka avec une belle route. après comme d'habitude les routes sont vraiment mauvaises jusqu'à KDF. Tout le monde espère que le gouvernement va les refaire faire.

    Le soir j'ai des frissons et mon nez est bouché. Je commence à être malade. Le lendemain Dijana de Brot nous rend visite pour voir comment est KDF. Elle me demande de faire un corona test car les chiffres augmentent en Zambie en ce moment. Positif !
    Bref je me retrouve en quarantaine avec un rhume assez épuisant.
    Les personnes autour de moi, me rendent visite pour voir comment je vais et n'ont pas peur d'attraper le covid. Tout le monde me conseille de manger de l'oignon, du citron et également certaines plantes. Ma voisine m'a même préparé un thé avec de l'ail, du gingembre, de la cannelle, du miel et du citron et c'était trop bon ! Bref après 5 jours j'allais de nouveau mieux et le nouveau test était négatif.
    Read more