Satellite
Show on map
  • Day 27

    2Jours de balade à travers l’Asie

    April 11, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 33 °C

    Bien arrivé en thaïlande après 2 j de transport entre avion, train, métro et taxi. surtout bien arrivé à Chiang maï, dans le nord de la thaïlande, pour célébrer Songkran, le nouvel an bouddhiste et surtout la fête de l’eau qui y est associée.

    Finalement ce voyage était stressant parce que j’avais peur qu’un des trajets soit annulé mais finalement tout a roulé parfaitement, quand j’étais en galère les locaux ont pu m’aider donc super. J’étais vraiment content de bouger des philippines pour aller en thaïlande, une fois arrivé j’étais surexcitée aha

    Donc ensuite c’était métro et train, dans le métro j’ai vu pour la première fois un soleil écarlate, j’pense que c’est le signe d’un pollution un peu forte donc pas ouf, il faisait 35°C donc j’pense que ça jouait un peu aussi

    puis une fois le train prit à 22h je suis partie pour 14h de train en lit couchette pour Chiang Maï. Dieux merci il restait que des lit couchette car sinon les classes les plus éco c’était 14h assis sur des sièges serré avec des gens limites qui dorment dans le couloir du wagon.

    Au réveil dans le train, en tirant les rideaux, pour le coup, j’ai très vites capté deux choses : qu’il faisait environ 40°C et que le niveau de pollution était très très fort

    Pour ce qui est de la pollution, j’ai rencontré un petit groupe de français dans le train et on a eu l’occasion d’en parler. En fait cette pollution était causée par les incendies de forêt volontaire et normalement « maîtrisée » de la birmanie, du nord de la thaïlande et du Laos a priori. Et elle est autant intense à chiang mai car cette région est une cuvette et il n’y a pas trop de vent ni de pluie pour l’instant d’où ce taux de pollution si fort. Du coup jfume un paquet par jour sans vraiment fumer un paquet par jour.

    Promis jsuis en forme 🌈
    Read more