Satellite
Show on map
  • Day 26

    fin des philippines!

    April 10, 2023 on the Philippines ⋅ ☁️ 29 °C

    Voilà, ces trois semaines aux philippines sont enfin terminées, beaucoup de plaisir à commencer mon voyage ici mais très heureux de retrouver le continent. Le fait de voyager comme ça en sac à dos, "à petit budget" sur une archipel aussi étendu fait tout de suite très mal au porte feuille quand il s’agit de se déplacer d’île en île. Mais je ne regrette pas du tout grâce à toute ces rencontres et ces sourires. Néanmoins je suis content de changer de pays car je n’ai pas été conquis par la vie aux philippines, les paysages sont très beaux et la population accueillante en général, j’ai fait des rencontres géniales mais il me manquait ce petit truc pour vraiment apprécier l’endroit. Les points neg pour moi c’est énormément de touristes souvent, beaucoup de déchets à certains endroits malheureusement, et bizarrement pas totalement dépaysé car il y avait beaucoup d’influence américaine.

    Au finale dans tout ça c’était quand même archi fun, j’ai appris à conduire un scoot, rencontré des gens vraiment géniaux 🫶🏽, des sessions surf gravé dans ma mémoire, des sessions apnées envoûtantes et surtout être en totale autonomie à 13000 km de chez moi en ayant du mal à parler anglais.

    j’arrive en Thaïlande bientôt après 2j de trajet bisous🫶🏽
    Read more