Mae Hong Don loop 1st

April 16, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 33 °C

Alors, pour commencer j’ai croisé un pote de Lyon, Jimmy, et son pote Mathias par hasard à la fin de Songkran, vous savez, la fêtes de l’eau!
    Donc on se croise dans cette bataille d’eau immense, on se capte le lendemain, rebelote jfini trempé. Puis le soir, petite soirée techno comme on les aime, pas mal de "pour combien" et vous le savez j’adore ça.
    Ils avaient comme projet de partir 7j faire ce fameux loop d’environ 600km juste en comptant la boucle. Au final il me propose de le faire avec eux, j’hésite même pas, ça me donnait grave envie de les accompagner.

Au final on loue des 125cc, on part pour sortir de Chiang Maï le dimanche midi, on s’achète de quoi manger dans un 7/eleven, 500m après notre départ, on sort de là et bam on voit un policier enchaîner nos roues arrières de scoot parce qu’on était mal garé… le trip venait de commencer il y a 20min on était touchés🥲

Au final on paye l’amende, galère mais faisable et on se dit ok on a eu la carte police dès le début maintenant c’est bon on est safe mdrr

Donc on part à trois avec nos scoots sous 40°C à affronter les routes de montagne du nord de la thaïlande, les feux de forêt "volontaires", les auberges de jeunesse les moins chères possible, les pickup de rallye qui transporte 20 gamins et les troupeaux de vaches qui se promènent au milieu de la route

Et merci la vie🌈