Jour 2 Musée Ghibli - Odaiba

May 14, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 15 °C

Réveil encore difficile mais la motivation est là : on va visiter le musée Ghibli ! Le billet n'est pas cher du tout (7€) mais il a fallu qu'Inyoung les achète en avance depuis la Corée pour qu'on puisse y aller: en France c'est presque impossible !
    Trajet d'une heure tranquille, on traverse le parc d'Inokashira qui est superbe et on arrive au musée pour 10h.
    Malheureusement je n'ai pas de photos à moi à montrer car elles étaient interdites et on a joué le jeu, mais je vous mets des photos trouvées sur Google !
    On a été complètement éblouies par l'ambiance et la décoration du lieu. Le moment le plus incroyable était la reconstitution des lieux de création des différents artistes (les bureaux en photo, avec tous les dessins et peintures ORIGINAUX au mur 🥹). C'était très émouvant et ça a renforcé mon respect pour ce travail incroyable.

On a grignoté un onigiri du supermarché (excellent) et on est retournées dans le parc, avec son temple.

Dans le quartier à côté, Kichikoji, nous avons mangé des nouilles au comptoir d'un restaurant bien local, on était au top, même si on a bien galere à choisir notre commande sur la machine à boutons!

Retour sur Tokyo, nous sommes allées sur la platebande artificielle d'Odaiba. Heureusement que c'était dimanche et qu'il y avait du monde (enfants, animaux) sinon l'endroit aurait été un peu froid (c'est un quartier ultra récent et très industriel).

Ensuite nous sommes allées prendre le goûter dans un endroit très réputé où nous avons fait la queue pendant 30min (assises). Desserts typiquement japonais à base de haricots rouge sucré, de glace vanille, de gelée aux algues et de sirop de sucre brun. Avec un petit thé Hojicha à volonté, comme au fuji à Rennes. C'était super bon

Je suis rentrée me reposer un peu et j'ai ensuite retrouver les filles à côté de l'hôtel pour... MANGER (on ne fait que ça mais on a étrangement toujours faim !!)
    De délicieux tempura!

Dodo et demain Inyoung nous quitte le main 😰😰