Jour 3 Shinkansen 🚆 Osaka

May 15, 2023 in Japan ⋅ 🌙 18 °C

Ce matin, Inyoung est partie et nous avons à notre tour quitté l'hôtel pour prendre le Shinkansen à la gare de Shinagawa !
    J'ai voulu recréer un de mes moments préférés du manga Le Gourmet Solitaire en achetant un bento en gare et en le dégustant dans le train. Dorine était trop contente de découvrir ça !
    C'était un vrai délice... (8€...) et froid pour ne pas incommoder nos voisins !

Le voyage a duré 2h30 et nous sommes arrivées à Osaka. Nous sommes allées récupérer notre chambre puis nous avons marché autour du château, superbe.
    Ensuite, direction le centre hyperactif et super lumineux pour "profiter" de la foule (en vrai c'est usant).

On allait abandonner l'idée de trouver un endroit tranquille quand, en allant prendre le métro nous avons sauté dans un petit izakaya de la galerie marchande souterraine. Quelle bonne surprise: le couple de patrons assez âgés était adorable, Dorine a pu pratiquer son japonais et surtout c'était trop bon ! (Nouilles udon froides à tremper dans la sauce et donburi de bœuf aux œufs)
    Dodo maintenant !