• Day 5

Jour 4 - Kanchanaburi

September 2, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 32 °C

Aujourd’hui, réveil à 6h30 ⏰
    Nous prenons le train pour commencer notre ascension vers le nord de la Thaïlande. Ce chemin de fer s’appelle « le chemin de la mort » ☠️, il a été créé pendant la seconde guerre mondiale !
    Nous avons passé 4h dans le train, et nous nous sommes faites des copines thaïlandaises qui sont profs !! Elles nous ont invitées à venir visiter leur école à Krabi dans le sud !
    Nous sommes descendus à un arrêt perdu au milieu du néant, et nous étions à 40km de notre hôtel !
    Comme d’habitude, on a fait du stop ! Difficile de se faire comprendre car les thaïlandais parlent très peu anglais, mais à base de gestes et de Google trad, on a réussi !! Une petite famille trop mimi nous a emmenées et déposées pile devant notre hôtel, vraiment des amours car ce n’était pas du tout dans leur direction !
    Nous avons rejoins notre hôtel puis visité le petit bled. On a réussi à se trouver à manger, en traduisant « nouilles » et « poulet », une dame a été nous chercher dans un autre petit boui-boui un repas incroyable, qu’elle nous a servis dans son propre resto !! Adorable 😍
    Et on a profité de la fin de journée/soirée pour se reposer car on a dormi que 2h la nuit dernière 😴