On loue des scoots 🛵

September 7, 2023 in Thailand ⋅ 🌧 30 °C

On s’est réveillé tranquille ce matin, on a notre petit dej dans Chiang Mai, on a vraiment trop aimé cette ville !!
    Puis on a fait notre check out de l’hostel pour continuer notre périple.
    Pour la prochaine étape, on se lance dans 5 jours d’itinérance en scooters dans les montagnes thaïlandaises. On change de ville quasi tous les jours avec entre 100 et 150km de route à chaque fois !
    Sauf qu’on ne se sentait pas de prendre un scooter chacune, on préférait prendre un pour deux, mais ducoup on a du laissé nos gros sac à dos à Chiang Mai.
    On a donc fait un petit sac avec le strict minimum pour les 5j et on est parti louer notre scooter chez Mimi (le monsieur qu’on avait rencontré la veille), on a payé au total 27€ pour 5j et on nous a même pas demandé nos permis 😅
    On s’est donc lancé vers 14h pour notre première étape, direction la ville de Pai avec 140km ! Tasnim a très vite pris la main mais les routes dans les montagnes n’étaient pas faciles, et on a pas été épargné par l’orage et la pluie, qui nous a obligé à faire plusieurs pauses par sécurité !
    On en a pris plein la vue, c’était incroyable, des forêts tropicales préservées et rizières à perte de vue 😍 et ça avait l’air bien habité (🦅🦇🐗🪰) car une fois la nuit tombée, les bruits qui en sortaient n’étaient pas rassurants 😳 on est même tombé sur un troupeau de buffles en plein milieu de la route 😂 on a essayé de trouver des éléphants mais en vain 😢
    On a mis plus ou moins 4h (avec les pauses) a arrivé à Pai.
    Une fois arrivées à notre hôtel, en plein milieu de la jungle, trempée de la tête au pied, on a pris une douche et dodo direct 😴
    Pour vous donner un ordre d’idée le taux d’humidité ici est de 99% 😱