• Day 11

Pai 🛵

September 8, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Réveil matinal aujourd’hui, petit plongeon dans la piscine pour commencer la journée sur une bonne base !
    On est allé prendre un petit dej dans un petit resto tenu par un américain. On a parlé un peu avec lui, et il était soldat de l’armée américaine pdt la guerre du Vietnam, il est tombé amoureux de cette ville et est revenu y vivre une vingtaine d’années plus tard!! On en a rencontré pleins dans une situation similaire !
    On s’est ensuite baladées dans le marché de la ville, sous une chaleur de plomb ! Il ne fait techniquement que 30 degrés, mais l’humidité a 95% donne un ressenti a 35 degrés 🥵
    On a repris le scooter pour aller visiter une rizière immense avec un pont en bambou qui la traverse ! C’était magnifique, les paysages typiques au milieu des montagnes sont à couper le souffle, on ne s’en lasse pas 😍
    Le chemin pour y arriver était par contre assez casse gueule en scooter, dans des petits chemin boueux avec des grosses montées et descentes 🛵
    On a fait une petite pause dans un petit café pour éviter la pluie quotidienne de 17h. Avec un petit smoothie mangue passion et une vue incroyable, c’est bien plus agréable de patienter le temps que ça passe !!
    On est retourné à la piscine après toutes ces émotions ! Et on est rentré se préparer, on voulait ressortir pour faire le marché de nuit… Malheureusement la météo ne nous a pas laissé le choix, et il y a eu un énorme orage pendant 1h30. On est sorties dès que ça s’est calmé mais les marchands avaient tous rangés boutiques 🌧️
    On a quand même trouvé un petit resto ouvert où on a pu mangé un pad Thai 🤤
    Ce qui est génial ici, c’est que quand tu manges dans ce genre de boui-boui, tu es littéralement dans leur salon, pendant que la mère ou le père te prépare à manger, tu vois le reste de la famille devant la télé juste à côté de toi ! C’est assez spécial au début mais on y prend très vite goût, et les gens sont adorables et vraiment accueillants 🥰