Week-end exploration 🥾

November 16, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 20 °C

Stefano est venue me rendre visite à Big Island pour le week-end !! On a loué une voiture et on a exploré l’île pendant 3j.
    Jour 1 : je lui ai montré la ville de Kona, puis on a roulé jusqu’au parc des cascades d’Akaka, très connue sur l’île. C’était magnifique, il y a tout un petit sentier à travers la jungle tropicale, qui finis par l’arrivée sur la cascade principale, incroyable ! Je pense qu’on a passé 20 min à la regarder 😍

Jour 2 : on a passé la journée à visiter le parc national des volcans, LES FAMEUX, grandes stars de l’île. Honnêtement, ça ne valait pas les 30$ d’entrées mais c’était quand même chouette de s’y balader. Pas d’éruptions en ce moment, mais on peut quand même voir la fumée des tubes de laves !! Très impressionnant de se dire qu’on marchait sur des anciennes coulées de lave !

Jour 3 : je lui ai fais visiter la ferme, et on s’est arrêté manger dans un resto italien (évidemment, même si ils sont jamais assez italien pour lui) ! Ensuite on a été à un spot de surf connu, on a loué des planches et on a surfé pdt 2h. Un peu stressant au début, les gars de la location étaient pas du tout accueillants, les vagues étaient vraiment grandes et il y’avait bcp de coraux donc on devait être prudent, mais au final on s’est vraiment bien amusés et on a tous les deux pris de très belles vagues !! 🏄🏼‍♀️🏄🏼‍♀️
    Ensuite on a été prendre une glace en goûter, et on a repris la route direction l’hôtel !
    On s’est couché tôt car réveil à 4h le lendemain matin pour le déposer à l’aéroport 😴