Satellite
Show on map
  • Day 115

    Direction le paradis …

    December 21, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 25 °C

    Ce matin, je quitte Cancun (on y reviendra plus tard 😉) !
    Alors après un petit dej à l’auberge, je reprends mon sac à dos et direction le terminal de bus.
    J’ai pris un bus de 2h30 à travers la cambrousse mexicaine pour arriver au port de Chiquila, d’où j’ai pris un bateau, pour aller… sur l’île d’Holbox !
    Tasnim m’en avait beaucoup parlé quand elle y avait été alors je me devais de voir ça de mes propres yeux 🤓
    Depuis le départ de Cancun, je n’ai pas eu de réseau, ça ne me dérangeait pas plus que ça jusqu’à ce que j’arrive sur l’île… et que je sois incapable de savoir où était ma nouvelle auberge 🤨
    Pas de wifi, pas de réseau, pas d’internet, après avoir réfléchis à ma vie sur un banc pendant 20 min, j’ai finalement réussi à retrouver le nom dans un mail et à le trouver miraculeusement sur Google maps. Mais ce n’était pas la fin des galères, je me suis retrouvée face à des rues inondées, dont certaines n’étaient même pas franchissables ! J’ai du faire un détour d’au moins 30 min pour réussir à trouver des rues où je pouvais passer.
    Arrivée finalement à l’auberge, qui est sympa comme tout, j’ai récupéré mon lit, retrouvé internet, et posé toutes mes affaires.
    Puis je suis ressortie pour manger, car il était 16h et mon petit dej datait de 8h30 ce matin 😅
    Sauf qu’un nouvel obstacle s’est offert à moi… l’île est très peu développé et la plupart des resto ne prennent que les espèces, et j’étais quasi à court de pesos… sauf que impossible de trouver un DAB, le seul trouvé ne fonctionnait pas et n’oublions pas que je n’avais pas internet.
    Après avoir trouvé un endroit qui prenait les cartes, m’être restaurée, je suis partie voir la plage ! Incroyable, comme ce qu’on imagine des Caraïbes !!
    Je suis finalement rentrée à l’auberge assez tôt, et je me suis effondrée de fatigue 😴
    Read more