La Wet Coast 💧

April 24 in New Zealand ⋅ ☁️ 12 °C

Oui vous avez bien lu le titre il n’y a pas de faute de frappe, le petit surnom de la West Coast est la Wet Coast ou la « côte humide » en français. Nous nous en sommes vite rendu compte quand on a été réveillés jeudi matin par le martèlement de la pluie sur le toit du van.
    La pluie ne s’est pas arrêté de la journée on a donc passé notre temps à traverser la Wet Coast dans la voiture 🌧️

Nous en avons pris plein les yeux avec la végétation luxuriantes tout le long de la route sinueuse. Des cascades éphémères apparaissent un peu partout lorsqu’il pleut et ajoutent un peu de magie à ce paysage mystérieux ⛰️🌴☁️

Nous sommes donc remontés de Haast, au sud de la côte ouest, à Greymouth jeudi dans la journée. Puis hier, de Greymouth, à la région de Nelson/Abel Tasman ☀️
    Nous nous sommes arrêtés hier sur le chemin à Pancake Rocks un site connu pour ses rocher reconnaissables en forme de pancakes 🥞
    La mer était déchaînée, on a donc assisté à l’impressionnant spectacle des vagues qui s’écrasent sans relâche sur les rochers 🌊