• Dernière sortie avec Pingu

    10. maj 2025, Chile ⋅ ⛅ 15 °C

    🇫🇷 Le retour à Santiago du Chili est moins reposant que prévu. On pensait régler rapidement la vente de la voiture, puis visiter les musées de la ville et revoir les personnes rencontrées en janvier. Au lieu de ça, on découvre que la demande de transfert de propriété faite en janvier n’a toujours pas été validée et nous passons une semaine dans une spirale administrative infernale. Heureusement nous avions prévu deux semaines à Santiago avant notre vol. L'expérience d'un an de négociations, de débrouillardise et de ne jamais baisser les bras porte ses fruits et on arrive à trouver une solution.
    On reçoit la validation de transfert de propriété pendant qu'on roule vers le Cajón del Maipo, notre dernière aventure avec Pingu.
    La première neige de la saison est tombée la veille, ce qui nous offre un cadre magnifique pour profiter des thermes qui se trouvent au fond de ce canyon. La route vers les thermes n'est pas simple, on arrête plusieurs voitures pour leur demander si la route est praticable, on aide aussi un 4x4 à sortir d'une ornière. Heureusement en faisant attention Pingu s'en sort très bien. En croisant d’autres voyageurs, on apprend que le lendemain de notre traversée de la frontière Chili/Argentine, la route a dû fermer à cause de la neige, on a eu de la chance !

    🇪🇸 El regreso a Santiago de Chile es menos relajante de lo previsto. Pensábamos cerrar rápidamente la venta del coche, visitar los museos de la ciudad y volver a ver a las personas que conocimos en enero. En cambio, descubrimos que la solicitud de transferencia de propiedad presentada en enero aún no ha sido validada y pasamos una semana en una espiral administrativa infernal. Por suerte, habíamos previsto pasar dos semanas en Santiago antes de nuestro vuelo. La experiencia de un año de negociaciones, ingenio y perseverancia da sus frutos y conseguimos encontrar una solución.
    Recibimos la validación de la transferencia de propiedad mientras nos dirigimos al Cajón del Maipo, nuestra última aventura con Pingu.
    La víspera ha caído la primera nevada de la temporada, lo que nos ofrece un magnífico escenario para disfrutar de las termas que se encuentran en el fondo de este cañón. El camino hacia las termas no es fácil, paramos varios coches para preguntarles si la carretera es transitable y también ayudamos a un 4x4 a salir de un surco. Afortunadamente, con cuidado, Pingu lo hace muy bien. Al encontrarnos con otros viajeros, nos enteramos de que al día siguiente de cruzar la frontera entre Chile y Argentina, la carretera tuvo que cerrarse debido a la nieve, ¡tuvimos suerte!
    Læs mere