• Visite de Menton / Monaco- Monte Carlo

    October 5, 2023 in France ⋅ ☁️ 25 °C

    Ce matin notre but était de voyager vers Menton et de faire quelques emplacements le long de la Rivieras. Pour une deuxième journée de déplacement en train régional l’expérience fut tout de même plus amicale. Avec le billet de train on pouvait reprendre le train de retour et faire tous les arrêts voulus. Nous avons bien apprécié le village de Menton avec son influence évidente d’Italie vu sa proximité. Jean Cocteau a son musée, le Casino et la plage qui est tout simplement sublime. Après avoir déambulé dans les rues et le long de la plage pendant quelques heures le temps était venu de reprendre le train et de se rendre visiter les monégasques avec leurs extravagances à Monaco et Monte Carlo. Le voyage de train le long de la côte est très jolie avec des maisons et hôtels littéralement accrochés à flanc de montagne. C’est même à se demander comment les gens font pour pouvoir rentrer à la maison. Les routes ponts et tunnels sont incroyable et sûrement une aventure à y conduire.
    En arrivant à Monaco nous faisons face au port de Monaco, je pensais que le port de Nice avait des bonnes embarcations marines , rien à voir avec Monaco. Le Boat show venait à peine de se terminer dans le port. Après avoir jaser avec un gardien de Sécurité du site, il nous expliquait que des bateaux allant jusqu’à 250,000,000.00 était présent dans le port pour les 4 jours de l’événement. Pour amarrer un bateau au port de Monaco il peut en coûter facilement 5,000.00 euros par jours soit près de 7,500.00 CDN par jour. Tous les grands couturiers, bijoutiers , orfèvreries du monde font partie du décor monégasque. 90 % des gens qui fréquentent ces boutique sont de provenance Asiatique. Arrêtons d’acheter des petits chinois y ont pu besoins de nous autres….lol J’ai bien essayé de trouvé un bijou une montre ou un ensemble pour Diane mais malheureusement soit que ça la vieillissait trop la couleur trop vieille ou il n’avait pas sa pointure alors on devra remettre à plus tard. J’étais même rendu à la caisse carte sortie et elle aimait mieux attendre voir si elle trouverait pas chez Winners alors j’ai dit amour on ira voir au retour.
    Finalement on a battu notre record de pas 25,300 pas aujourd’hui et je dois dire qu’il y avait de la côte en titi alors le gras de jambe s’est fait aller.

    RIEN N’EST ÉTERNEL MÊME NOS PIRES PROBLÈMES FINISSENT PAR DISPARAÎTRE

    BONNE FIN DE JOURNÉE

    Diane et Daniel
    Read more