Journee de visite de Lyon

March 18 in France ⋅ ⛅ 14 °C

Journée de marche et visite de Lyon aujourd’hui. La journée a débuté par une petite randonnée en funiculaire jusqu’à l’église de la Fourvière pour aller voir la vue panoramique de Lyon et visiter l’église pour bien certain allumer un gros lampions à 10 euros pour expier les péchés d’Olivier des 40 dernières années….lol. L’intérieur de l’´Église de Notre Dame de la Fourvière est très majestueuse.
    En continuant notre tout nous somme descendu vers le musée et théâtre Romain pour en admirer les ruines extérieures de plus de 2000 ans. Maintenant la descente vers le bas pour se rendre à la Brasserie GEORGES fondée en 1836 pour le repas du midi comme j’avais eu l’occasion d’y déguster un repas avec Diane cette automne nous y sommes allé et bien content de la visite. Nous avons marché dans Lyon pour se rendre a la grande fresque des personnalités de Lyon et celle des loges de Lyon.
    Après et bien c’était la recherche des Traboules de Lyon nous avons pu en parcourir une mais pas facile d’accès au public souvent. Sur notre chemin du retour nous avons croisé l’horloge de Charvet dites horloge des guignoles construite en 1864. Nous avons attendu pour entendre sa sonnerie du 1/4 d’heure. On a un peu été surpris que l’événement n’était pas très élaboré…lol. Nous avons finalement trouvé une Traboules que nous avons traversé pour enfin se rendre à la maison pour un petit repos après 17000 pas.