• Manille

    August 12, 2024 on the Philippines ⋅ ⛅ 30 °C

    Nous sommes arrivés hier vers 22h, et la rue où se trouvait notre hôtel était à la fois animée et colorée, mais loin d’être rassurante. Plusieurs prostituées nous ont abordés pour nous proposer des "blowjob" enfin plutôt a Lapinou qui trouvaient quelles avaient de très grands pieds 😜🤣. Même devant le McDo tout comme devant les boîtes de nuit étaient surveillées par des gardes armés jusqu'aux dents. Nous avons fait un petit tour avant d’aller nous coucher.

    Ce matin, après nous être levés, nous sommes allés nous balader dans des centres commerciaux avant de déjeuner dans un buffet chinois. C’était une expérience assez sympa : chaque table avait son propre petit grill pour faire sa propre cuisine et une plaque pour préparer une soupe, un peu sur le principe de la fondue chinoise, mais individuelle.

    Ensuite, direction Intramuros, le quartier historique de Manille, où nous avons visité un ancien fort espagnol. Puis, nous avons décidé de nous rendre au plus grand marché de la ville. Là-bas, nous avons trouvé plein de petits trésors bon marché, typiques des pays asiatiques, un vrai paradis pour les amateurs de trouvailles à petit prix, presque une version géante de Temu.

    En sortant, nous avons cherché un Grab, mais l’atmosphère n’était pas des plus rassurantes, car nous n’étions pas loin du port et des bidonvilles, une zone un peu risquée. Les regards des gens autour de nous étaient assez étranges, et Lapinou a découvert certaines odeurs... particulières, notamment celle du fameux durian, qu'il a refusé de goûter par peur de vomir 🤣.

    En attendant notre Grab, nous nous sommes retrouvés en plein cœur de cette zone assez inquiétante, et comme notre voiture tardait à arriver, l’anxiété montait un peu. Mais dès qu’elle est arrivée, nous avons sauté dedans et filé vers l’hôtel pour manger, récupérer nos affaires, et repartir pour l'aéroport afin de prendre notre vol pour Cebu.
    Read more