Nous sommes arrivés à Cebu en pleine nuit, et malgré une erreur dans nos réservations, l'hôtel a été sympa et nous a quand même permis de rester. Ils ont tout de même été beaucoup moins cool quand ils ont voulu me faire payer une literie entière car mes cheveux avaient un poil déteint sur les draps. Après 20 minutes de négociations dans un anglais avec un bon accent français remplis d'énervement nous avons pu repartir. Après une petite grasse matinée, nous sommes partis visiter la célèbre croix de Magellan, avant de nous rendre à la gare des bus. Cebu nous a paru encore plus pauvre que ce que nous avions vu jusqu'ici, et l'ambiance n'était pas vraiment engageante.
Nous avons ensuite pris un bus pour Oslob, un trajet de 5 heures qui nous a conduits à destination à la tombée de la nuit. Dès notre arrivée, nous avons réservé une excursion pour le lendemain : nager avec les requins, passer la journée sur une île privée et déserte où vivent des macaques, et même une nuit supplémentaire pour profiter pleinement de l'expérience.
Comme nous devons nous lever à 4h demain matin, nous avons opté pour une petite balade dans le village pour dîner tranquillement avant de rentrer nous coucher.Read more