• Praia

    August 5 in Cape Verde ⋅ ☁️ 26 °C

    Avec le décalage horaire, notre journée débute tranquillement à 8h. On en profite pour partir explorer cette ville paisible, peu peuplée et encore épargnée par le tourisme de masse. On croise quelques gens bizarre qui se demandent ce qu'on fait si tôt dans la ville. En flânant dans les ruelles, on tombe sur un marché local, authentique et coloré, où les habitants vendent fruits, poissons et artisanat.

    Notre balade se poursuit le long de la mer, sur une promenade calme et ensoleillée. On s’arrête dans un excellent petit restaurant de poissons, niché dans les falaises face à la plage, avec une vue imprenable sur l’océan. Lapinou en profite pour piquer une tête pendant que je savoure le moment à l'ombre avec un petit vent frais et agréable. Je l'observe jouer avec les vagues comme les petits enfants 🤣
    De retour à l’hôtel, on s’accorde une petite sieste bien méritée, avant de repartir à l’aventure : cette fois à scooter, pour découvrir les trésors cachés de l’île à notre rythme.

    Nous partons découvrir le charmant village de Cidade Velha, le centre historique de l’île, premier site colonisé par les Portugais au Cap-Vert. On y ressent encore l’empreinte du passé : ruines, vieux canons tournés vers la mer, et même des vestiges des lieux où étaient punis les esclaves… à.

    Les alentours sont verdoyants, parsemés de plantations de bananiers. La foi catholique, héritée de la colonisation portugaise, est très présente : de nombreuses petites églises colorées ponctuent le paysage. Sur une colline, on aperçoit même le mot "DEUS" accompagné d’un cœur inscrit en lettres blanches sur la roche… une touche locale pleine de ferveur (et un peu kitsch comme la couleur des églises 😄).

    Nous grimpons ensuite pour une courte randonnée jusqu’à un point de vue afin d’admirer un magnifique coucher de soleil, comme on les aime : simple, paisible et grandiose.

    De retour à Praia, nous terminons la soirée dans une petite gargote sans prétention près de notre hôtel, où l’on déguste du poisson grillé et de la viande au barbecue, accompagnés de riz et de frites. Puis, repus et heureux, nous filons nous reposer.
    Read more