• No stress

    11 Ogos, Tanjung Verde ⋅ ⛅ 27 °C

    Aujourd’hui, aucun programme précis, si ce n’est… faire laver notre linge. C’est donc la première mission du matin, accomplie avant même d’aller déjeuner. Ensuite, petit détour par la plage.
    Moi, je ne me baigne pas : les vagues sont vraiment énormes, et je n’ai aucune envie de me refaire mal (oui, oui, j’ai déjà un gros bleu à cause de Lapinou !) ni de choper une otite. Lapinou, en revanche, s’éclate comme un petit fou pendant deux bonnes heures. Résultat : il ressort rouge comme une écrevisse et nos réserves de crème solaire touchent à leur fin.
    De mon côté, je garde mon paréo et mon chapeau pour éviter de cramer, et je me fais des petits gommages avec le sable au bord de l’eau pour me rafraîchir.
    Puis vient l’heure du déjeuner : on opte pour de la viande, histoire de changer un peu, car là, je crois qu’on frôle l’overdose de poisson. Après un bon repas, petite sieste réparatrice… avant de retourner à la plage, où les vagues sont toujours aussi impressionnantes.
    Hier soir, la pluie et les orages ont éclaté violemment. On a appris que c’était lié à la tempête Erin, formée au large du Cap-Vert. Une des îles aurait même été inondée. Pas étonnant, du coup, que les vagues soient si puissantes aujourd’hui…
    Bref lapinou s'incruste dans un petit foot avant la tombée de la nuit pendant que moi je profite du couché de soleil dans le sable.
    Baca lagi