• No stress

    August 12 in Cape Verde ⋅ ☁️ 26 °C

    Dernier réveil tout en douceur pour profiter tranquillement de notre dernière journée sur l’île. On fait nos derniers petits achats de souvenirs et de cadeaux, on récupère nos vêtements fraîchement lavés (mon pantalon de rando, celui avec lequel j’ai grimpé le volcan, commence enfin à perdre son odeur de soufre… mais c’est tenace, cette affaire-là !).

    Petite virée à la plage ensuite, avec toujours ces immenses vagues. Un aller-retour dans l’eau me suffit largement. Ensuite, jus de fruits frais, bons petits plats, sieste sous les cocotiers... On s’imprègne à fond du mantra local : no stress.

    À 16h, je m’installe dans un bar pour suivre ma formation en visio (3h tout de même) sur les violences et le harcèlement sexiste et sexuel, en vue de mes prochaines missions de bénévolat fin août. Notamment au fameux Hadra Festival, où je retourne pour la quatrième année. Sauf que cette fois, fauchée et sans emploi, j’y vais comme bénévole avec 4h de shift par jour — mais en échange, j’aurai aussi droit à la fiesta gratuitement et même de manger et boire un peu !

    Pendant ce temps-là, Bastien fait quelques parties de billard, puis repart se baigner ou taper dans un ballon/faire un peu de sport, avant qu’on se retrouve pour le dîner.

    On commence doucement à préparer nos sacs et à se renseigner pour un taxi, parce que demain matin, lever très tôt : on reprend l’avion direction Praia.
    Read more