- Mostrar viaje
- Añadir a la lista de deseosEliminar de la lista de deseos
- Compartir
- Día 12
- sábado, 16 de agosto de 2025, 3:06
- 🌙 19 °C
- Altitud: 834 m
FranciaArbusigny46°5’36” N 6°13’3” E
Fin du voyage

Mercredi, nous avons repris l’avion tôt le matin depuis Sal pour retourner à Praia. À peine arrivés, nous sommes allés directement à l’hôtel, dans le quartier du Plateau — un coin plutôt touristique et animé. Après avoir déposé nos sacs, cap direct sur le célèbre marché de Sucupira : immense, réputé, et rempli de bonnes affaires. On fait deux-trois achats, ça vaut vraiment le coup !
J’en profite pour me faire tresser les cheveux pendant que Lapinou s’endort sur une chaise… et il dormira ainsi pendant les trois heures que ça prendra ! Pendant ce temps, je me fais tirer la tête dans tous les sens par les tresseuses expertes.
Ensuite, on remonte dans le quartier, on mange, on se promène tranquillement. Il fait chaud, mais le ciel reste toujours couvert.
Jeudi , après une bonne nuit de sommeil, on traîne dans la chambre jusqu’au dernier moment. On savoure une vraie bonne douche, sachant qu’on n’en aura sûrement pas avant longtemps. Puis on part manger, refaire un tour au marché et dans les boutiques du Plateau pour dépenser nos derniers escudos.
Direction l’aéroport pour une nuit blanche ou presque. On enchaîne avec le premier vol
Vendredi, en arrivant à Ponta Delgada, c’est la catastrophe : l’organisation est tellement mauvaise qu’on a failli louper notre correspondance (merci Azores Airlines, jamais à l’heure et organisation zéro !). On se demande même si nos bagages arriveront à bon port 🤣.
On monte de justesse dans l’avion pour Lisbonne. Une fois arrivés, première mission : se faire un bon resto ! On se régale dans un rodízio brésilien, puis, le ventre plein, on flâne dans les rues magnifiques de la vieille ville avant de retourner prendre notre dernier vol pour Genève.
Nous atterrissons à 23h45, fatigués mais heureux, avec de merveilleux souvenirs pour clore ce beau voyage.Leer más