• Day 36

Train pour le Machu Picchu

February 19, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 10 °C

Nous prenons le train pour aller au Machu Picchu le lendemain! On devait le prendre un jour plus tôt mais il y avait des grèves des trains, toujours dans le cadre de leur révolte.

On arrive à Ollantaytambo (visite hier, cfr forteresse), c'est la que se trouve la gare pour prendre le train.
    Au village, des enfants nous lancent de l'eau sur la voiture et sur le train lors de notre trajet, Carnaval oblige! 🥳

Le train traverse la vallée sacrée.

On dormira sur place, à l'hôtel, afin d'aller au Machu Picchu le lendemain matin.

L'hotel est tres beau ! C'est dans cet hitel que Bono de U2 et Mick Jagger notamment ont dormi quand ils sont venus voir le Machu Picchu.

On arrive vers 15h, on nous propose une visite guidée du jardin de l'hôtel.
    Le guide nous expliquera
    - les différentes sortes d'orchidée qu'ils font pousser,
    - le mur sacré avec les gravures incas,
    - les oiseaux
    - l'ours à lunettes, en voie de disparition,
    - la sève qui guérit (photo)
    - les arbres à thé (une vraie culture pour les besoins de l'hotel)
    - les arbres à café (reliquat du passé, ce fut jadis une plantation de café avant l'hotel)
    - ...

Le repas est délicieux ! Presque gastronomique.

Nous sommes patients de découvrir le Machu Picchu, on doit se lever à 5h30 !