• Medusa 🪼

    July 21 in Scotland ⋅ ☁️ 17 °C

    Nous fuyons au plus vite Girvan, son eau poisseuse et son temps maussade. Pas de vent aujourd'hui, tant pis : on part au moteur.
    Rien de spécial à faire pendant cette nav puisqu'il n'y a ni voiles ni vent. Bernard vérifie les navires sur son application, Agnès bouquine, et Mathilde pique un somme allongée à l'avant de Poème.
    Cette navigation s'est faite dans le Firth of Clyde, une eau qui, nous pensons, a beaucoup de poissons, jugeant par la quantité de navires de pêche qu'on a croisé et la vitesse à laquelle les Fous de Bassan (oiseaux marins) piquaient vers la mer pour chasser.
    Nous arrivons à la marina de Troon en fin de matinée et tout d'un coup tout va mieux. Le soleil se montre enfin, la marina est accueillante, et on peut se doucher et faire une lessive. Et en plus les bateaux du port sont magnfiques, s'il y a des equipages qui nous acceptent on abandonne Poème et Bernard volontier (C'est pas vrai jamais on abandonnerai Bernard comme ça).
    L'eau du port est quand même un peu degueu (mais c'est toujours mieux que Girvan), et surtout il y a énormément de méduses dont le corps est plus grand que notre tête 🤯🪼
    Bernard profite de l'après-midi pour siester pendant que nous peignons des aquarelles🎨🖌️
    Pour le diner, c'est jour de fête, on va au restaurant !!
    Bernard nous a dit qu'il voulait manger indien donc nous voila assises devant des currys, des cheese-nan et des lassies pretes à se regaler. Nous à la fin du repas : 🤰🏻🤰🏻
    Read more