• Day 7

VanDusen Botanical Garden

April 16, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 8 °C

[English Below]

Visite du jardin Botanique VanDusen.
    La météo annonçait une bonne semaine de pluie à venir, il fallait profiter de cette journée ensoleillée avec quelque chose que nous n'avions pas fait souvent à Vancouver. La visite du jardin botanique s'imposait. Félix l'avait déjà fait une fois en juillet 2021. Mais pas moi.
    En une trentaine de minute nous sommes arrivés au jardin.
    Plus qu'à visiter les 55ha de végétations. A l'entrée, le personnel du jardin mettent à disposition un plan du jardin avec les zones en fleur. C'est vraiment top pour aller voir tout de suite ce qui est interessant... les fleurs.
    Mais comme je ne l'ai jamais vu, nous décidons de juste partir sur les chemins sans chercher forcément les zones fleuries.
    Le parc est magnifique. Certes, il s'agit d'un jardin sortant doucement de l'hiver et qui n'a pas encore fleuri, mais il est beau.
    En flânant, nous avons pu voir des parterres de jonquilles, de narcisses, de tulipes, de jacinthes. Nous avons aussi découvert leur noms en anglais. Je trouve ça toujours très drôle de voir comment cela s'appelle dans les autres langues.
    En bref, une très bonne journée au milieu des plantes et fleurs. Nous avons pu profité du soleil du début de printemps dans la meilleure des configurations.
    Ca donne envie de faire son propre jardin !

-----------------------

Visit of Van Dusen Botanic Garder.

The weather forecast was expected to be rain for the whole week. That would be one of the only sunny day. So we wanted to do something that we are not used to in Vancouver. That visit was imposing itself. Félix went here in July 2021, but I did not.

With a 30min transit ride, we arrived to the garden. Now we have to visite the 55ha of vegetations. At the entry gate, employees are providing map with highlights on where we should go to see blossoms. Blossoms that are actually the most interesting part IMO.

As I did not came here before, we were mainly hanging around to enjoy the park and eventually we found blossoms zones.
    The parc is really gorgeous. Certainly it’s a bit early / close to winter, not everything has blossomed, but it’s still gorgeous.

While hanging around, we found big areas with jonquils, narcissus and hyacinths. We also learnt their English names. It’s always fun to learn how things are called in another language.

To sum-up it was a great day in the middle of plants and flowers. We enjoyed the spring sun in the best setup. It make me wanting to have a garden like this !