• Killin Loch Tay

    October 3 in Scotland ⋅ 🌧 10 °C

    Pendant que j’écris ces lignes, au coin du feu dans un cottage au bord du loch Tay, Amy gronde au-dehors, déversant toute son énergie sur le loch et les rives battues par le vent. Les branches volent et les nombreux canards restent bien sagement à l’abri derrière un buisson. Un bruit assourdissant: nous nous demandons si le toit va tenir. En attendant, les Écossais, eux, adorent: il suffit de mettre une couche supplémentaire et de tenir son verre à deux mains.
    Après seulement deux semaines de route, nous avons accompli l’exploit d’atteindre dix jours de pluie, de quoi tester notre brave Nomade, son étanchéité et sa solidité structurelle. Pour l’instant, il fait un 10/10. On reste au sec, et les sorties de route sont volontaires.
    Enfin, pour reprendre le récit: après Bridlington, nous sommes remontés en direction de l’Écosse en évitant les grandes villes, Édimbourg et Glasgow, que nous connaissions déjà. Les paysages, aussi sauvages qu’époustouflants, aux couleurs flamboyantes, les hameaux et villages avec leurs cottages en granit ou leurs maisons victoriennes en grès, nous donnent envie de revoir le film Braveheart. Le temps, en plus, nous plonge dans une ambiance intemporelle.
    On commence à dessiner notre route pour les quelques semaines ou mois à venir, et le temps au coin du feu nous permet une préparation sereine.
    Fish and Chips ✅
    Highland Cattle ✅
    Adaptateur UK ✅ (enfin)
    Read more