• Loch Lyon

    5 Oktober, Scotland ⋅ 🌬 7 °C

    Ravi d’être dans notre cottage pour attendre la fin de la tempête, voire un ou deux jours de plus, nous profitons pour découvrir les Highlands environnants.
    À faire absolument en Écosse: la visite d’une distillerie de Whisky! Pour l’occasion, et à portée de Nomade, l’une des plus anciennes à produire du single malt: la Dewar’s Aberfeldy Distillery, fondée en 1898.
    Globalement, le processus de fabrication d’un single malt ou d’un blend n’a plus de secret. Tout semble dépendre, premièrement, des ingrédients de base, l’orge maltée, l’eau et les levures, puis des matériaux utilisés pour les cuves, les alambics et les fûts en chêne.
    Après un petit tour de dégustation, nous sommes convaincus du bien-fondé de l’excellente réputation de cette distillerie depuis plus de 125 ans. Slàinte ! 🥃
    Le soleil est de retour ce matin ! Nous sautons sur l’occasion pour faire un tour dans la Ben Lawers National Reserve en direction du Loch Lyon. Paysages incroyables et un vent à décoiffer les Scottish Blackface, ces fameux moutons à pattes noires.
    De retour, un lunch écossais composé d’une Cullen Skink, soupe au haddock fumé, et d’un beef rack bien d’ici.
    Pas léger, tout ça… mais qu’est-ce que c’est bon ! 😄
    Baca lagi