• Cadix

    December 17, 2025 in Spain ⋅ ☀️ 12 °C

    Les paysages deviennent plus méditerranéens côtiers avec l’apparition des chênes-lièges et des eucalyptus; les températures montent doucement. Fidèles à la côte atlantique, nous continuons notre route vers le sud du Portugal et l’Algarve, plus sauvage, verdoyant et moins peuplé. Puis nous quittons la côte pour franchir la frontière avec l’Espagne, dans le parc de la Sierra de Aracena, en direction de Séville. Paysage vallonné, avec l’apparition des maisons blanches aux tuiles rouges typiques. Nous perdons la notion du temps à travers ces collines, en admiration devant les plantations d’oliviers et d’orangers à perte de vue.
    Mention spéciale pour Séville, qui incarne la rencontre durable entre l’Orient, territoire musulman jusqu’en 1248, puis chrétien, et où les styles se mêlent et se complètent, pour un résultat d’une richesse qui nous laisse pantois. Nous avons envie de nous perdre dans ces ruelles et monuments historiques, de goûter aux tapas, de profiter à fond de cette ambiance andalouse. De retour sur la côte, il y a Cadix, bien sûr, ville blanche, joyeuse, légère, et où la vie semble se passer dans la rue ou sur les places, terrasses et patios.
    Il est incroyable de constater qu’il est possible d’avoir tous les soirs une terrasse avec une vue ou une ambiance spectaculaire, ou de nous réveiller chaque matin dans un endroit qui nous donne envie d’y rester. Nous avons testé Nomade sous toutes les coutures: chemins infranchissables ou inondés, villages aux ruelles plus qu’étroites, montées ou descentes vertigineuses et nuits de tempête invraisemblables. Elle ne bouge pas et se fait toute petite quand nous cherchons un parking en ville ou lorsque les camping-cars sont interdits.
    Read more