• Sierra Nevada

    January 19 in Spain ⋅ ☀️ 7 °C

    En route pour la Sierra Nevada en passant par Grenade.
    Nous arrivons vers midi en espérant une petite accalmie dans le flux de touristes en direction de l’Alhambra, une forteresse et un palais d’origine islamique dominant la ville et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En vue des files d’attente, nous renonçons à l’idée d’une visite et partons en direction des quartiers historiques aux ruelles étroites et maisons blanches.
    Nous avons l’impression d’être plus à notre place, là où la ville semble chargée d’histoire et où les cultures et religions se sont entremêlées à travers les siècles. De loin, nous entendons du tango qui se réverbère sur les murs à travers les quartiers. Nous avons de la peine à identifier l’origine, tellement le son semble venir de partout. En débouchant sur une place, nous sommes accueillis par le tango et des passants qui dansent, entourés par des spectateurs, le célèbre art chorégraphique argentin. Une petite terrasse, deux chaises, deux verres de cava avec quelques tapas. Il suffit de peu pour être heureux 😄.
    Retour à la voiture et en route vers les montagnes de la Sierra Nevada, avec la station de ski la plus haute d’Espagne et des pics culminant à 3’500 mètres.
    Comme la neige apparaît à partir de 2’200 mètres, la majorité des cols restent ouverts, et les autres, bien qu’enneigés, se tentent en l’absence de barrières 😏.
    Les paysages offrent des reliefs à perte de vue et nous avons l’impression de nous déplacer dans un décor majestueux, avec des horizons en cascade et, au fond, des sommets coiffés de neige.
    Facile de trouver des places pour la nuit: la plupart des villages blancs, accrochés à la montagne, offrent des espaces bien placés et aménagés au minimum, donc largement suffisants pour nos besoins. Sur des routes sinueuses à travers ces montagnes et collines, nous sommes de retour dans notre élément.
    Read more