Satellite
Show on map
  • Day 4

    Départ pour l'albanie

    September 9, 2019 in Bosnia and Herzegovina ⋅ ⛅ 20 °C

    Après deux nuits en Croatie, il est temps pour nous de se mettre en scèlle pour l'Albanie. Je me suis un peu documentée sur le pays. C'est un Tipp, un bon plan pour les voyageurs avides de découverte. Le pays d'après les docus est atrayant. Beaucoup de verdure pas trop de touristes, des prix imbattables et des plages à couper le souffle.

    Pour moi ça reste un pays inconnu et pleins d'idées me traversent l'esprit. Mon cerveau retient juste malgré mes recherches, que c'est un ancien pays communiste, coupé de l'Europe après la deuxième guerre mondiale sous un régime dictatorial, musulman et autre. Faut noter que je suis une femme noir plus étrangère que moi sur les lieux y aura pas. J'ai tout de même ce petit pincement ce doute qui m'anime. Mais bon je suis une aventurière dans l'âme. Qui a grandi dans mon quartier d'origine peu vivre sur Mars.

    9h c'est le départ. Les route sont bonnes on traverse toute la Croatie. La nature à l'état pur . En route des petits comptoirs de miel on peux même payer avec des cartes de crédit. Assez surprenant quand on voit les comptoirs en matériaux provisoires, basiques mais en plein de modernité. J'aime ce mélange. Le moyen de paiement ( carte bancaire ) représente pour moi la modernité et le comptoir, la manière de disposer les produits représente l'authenticité de ces lieux. Pas besoin de supers marchés oú tout sera conformé. Cela reste le terroir une identité qui lui est propre. Cela reste un village croate et ça j'adore.

    Vers 15h contrôle de frontières nous traversons Croatie pour la Bosnie. Contrôle, visa et hop nous voila en Bosnie. La verdure est pratiquement identique les habitions se font de plus en plus rares, les routes sont à certains endroits en piteux états. Certains immeubles sont triblés de balles, preuve que la guerre y a fait des ravages.
    Il faut reste concentré car les usagés ne repectent le code la route. Des dépassements à n'en point finir. 100m environ après la frontière nous tombons sur un contrôle de police d'après les policiers nous n'avons pas respecté la délimitation de vitesse. Whaaaat je leur montrent des camions roulant à plus de 80km/h Sur une route sencée être à 40 et qui ne ce font pas interpellé. Normal avec une caravane on ne peut pas passé inaperçu ça ce voit que nous ne sommes pas d'ici. Nous nous en sortons avec un avertissement nous exhortant à faire plus attention plutôt soulager notre périple peut continuer.

    Vers 18h nous quittons la Bosnie pour le Monténégro. Contrôle de frontières Visa et hop nous voici au Monténégro. Ne m'en voulez pas sais que c'est idiot de ma part mais jai toujours cru que le Monténégro était une ville. Allez savoir pourquoi. Les montagne ce font de plus en plus imposantes le relief est magnifique. La nuit est déjà tombé lorsqu'on atteint la capitale. Les immeuble sont construite de façons un peut anarchiques chaqu'un semble construire comme bon lui semble pas d harmonie entre les bâtiments. Dans certains quartiers par contre oui. J'ai une impression de déjà vu les routes sont mouvementées vivantes animées petites boutiques, comptoirs et supérettes on dirait une ville camerounaise. J'aime cette état des lieux. Nous délaisons la capitale pour se retrouver à nouveau en campagne le navis nous fait quiter l'autoroute et on se routrouve sur une routes trės etroite pleine de courbes et de nid d'oiseaux avec une caravane cest pas une partie de palisir croyez moi. Et la tu prie de ne sourtout pas avoir une panne. Enfin nous revoilà sur l'autoroute. Et 15mn plus tard à la contrôle frontalier Visa et hop nous voici donc Albanie.

    Enfin l'Albanie nous avons décidé de ne pas faire de grande pause de faire fi du repas de midi pour arrivée le plus tôt possible à notre première destination dans ce pays. Le lac Skutari, plus que 53 Km et nous y sommes enfin.
    Read more