Griechenland 2019

A 21-day adventure by AndyO & Francine Read more
  • 719kilometers

Plitvicer Seen Camping

September 7, 2019 in Croatia ⋅ ⛅ 19 °C

Ce camping je le recommande à 200% les amoureux de la nature ne seront pas déçus. Le personel d'acceuil est chaleureux et parlent plusieurs langues du coup pas trop stressé à chercher ses mots.
    Le camping platz en soit est grandeur nature le l'herbe verte à perte de vu. Beaucoup d'arbre qui protège des rayons du soleil. Un relief de colines et de mini vallée qui nous met en direct symbiose avec mère nature.
    Infrastructures au top point d'électricité facile à trouver. Toilette toujours propre bien équipé bref pas de quoi se plaindre. Hors mis du sol un peut boueux du à la pluie sur une terre un peux argileuse. Pas de quoi faire pâlir un amoureux de la nature.
    Le restaurant sur le site est classe. Personelle accueillant soucieux de notre bien être, carte de menu diversifiée prix raisonnable possible de payer Avec ses différentes carte en cas de manque de devises. Un Guichet automatique aussi de mise au niveau de l'accueil. Bref le camping est top de chez top rien de plus pour nous mettre dans l'ambiance de la rendonnée. J'ai hâte d'y être

Ankunft Camping; Arrivée sur le Camping

September 9, 2019 in Albania ⋅ ⛅ 22 °C

Après 12h de route 3 contrôles frontaliers l'on a qu'une seule envie, trouver enfin ce fameux camping, manger et dormir.

A notre arrivée vous vous en doutez la nuit était déjà tombée, le portail s'ouvre preuve que l'on peut encore nous recevoir. La réceptionniste très charmante, fini chaque phrase avec un merci. Elle s'exprime en anglais un soulagement pas besoin de faire des mains et des pieds pour se faire comprendre.

Les prix waouh pour un adultes 6 euros plus l'électricité 2.5 € caravane 2.5€. Le domaine est vaste super grand. Bonne nouvelle! le restau est ouvert et ils prennent des euros.

Après le Check in installation rapide de la caravane, resto. Les personel es tout aussi accueillant que la réceptionniste tous parlent anglais des merci pleuvent.
    Un exemple,
    Serveuse : Bonne arrivée merci de vous installé
    Nous : merci
    Serveuse : vous désirez quelques chose à boire ?
    Nous: oui Vin blanc et cola pour moi et 0.5L de bière pour lui Svp
    Serveuse: c'est noté merci
    Ainsi de suite......
    Nous avons commandé 2 pizzas. Whaaaat 4 euro la pizza dans un tels local je sens que je vais m'y plaire en Albanie à ça oui oui oui.

On ne pouvait pas malheureusement voir avec précision ce qui nous entourait mais j'avais une très bonne impression c'était paisible agréable et reposant. La première nuit en Albanie fut plus que douce.

Départ pour l'albanie

September 9, 2019 in Bosnia and Herzegovina ⋅ ⛅ 20 °C

Après deux nuits en Croatie, il est temps pour nous de se mettre en scèlle pour l'Albanie. Je me suis un peu documentée sur le pays. C'est un Tipp, un bon plan pour les voyageurs avides de découverte. Le pays d'après les docus est atrayant. Beaucoup de verdure pas trop de touristes, des prix imbattables et des plages à couper le souffle.

Pour moi ça reste un pays inconnu et pleins d'idées me traversent l'esprit. Mon cerveau retient juste malgré mes recherches, que c'est un ancien pays communiste, coupé de l'Europe après la deuxième guerre mondiale sous un régime dictatorial, musulman et autre. Faut noter que je suis une femme noir plus étrangère que moi sur les lieux y aura pas. J'ai tout de même ce petit pincement ce doute qui m'anime. Mais bon je suis une aventurière dans l'âme. Qui a grandi dans mon quartier d'origine peu vivre sur Mars.

9h c'est le départ. Les route sont bonnes on traverse toute la Croatie. La nature à l'état pur . En route des petits comptoirs de miel on peux même payer avec des cartes de crédit. Assez surprenant quand on voit les comptoirs en matériaux provisoires, basiques mais en plein de modernité. J'aime ce mélange. Le moyen de paiement ( carte bancaire ) représente pour moi la modernité et le comptoir, la manière de disposer les produits représente l'authenticité de ces lieux. Pas besoin de supers marchés oú tout sera conformé. Cela reste le terroir une identité qui lui est propre. Cela reste un village croate et ça j'adore.

Vers 15h contrôle de frontières nous traversons Croatie pour la Bosnie. Contrôle, visa et hop nous voila en Bosnie. La verdure est pratiquement identique les habitions se font de plus en plus rares, les routes sont à certains endroits en piteux états. Certains immeubles sont triblés de balles, preuve que la guerre y a fait des ravages.
    Il faut reste concentré car les usagés ne repectent le code la route. Des dépassements à n'en point finir. 100m environ après la frontière nous tombons sur un contrôle de police d'après les policiers nous n'avons pas respecté la délimitation de vitesse. Whaaaat je leur montrent des camions roulant à plus de 80km/h Sur une route sencée être à 40 et qui ne ce font pas interpellé. Normal avec une caravane on ne peut pas passé inaperçu ça ce voit que nous ne sommes pas d'ici. Nous nous en sortons avec un avertissement nous exhortant à faire plus attention plutôt soulager notre périple peut continuer.

Vers 18h nous quittons la Bosnie pour le Monténégro. Contrôle de frontières Visa et hop nous voici au Monténégro. Ne m'en voulez pas sais que c'est idiot de ma part mais jai toujours cru que le Monténégro était une ville. Allez savoir pourquoi. Les montagne ce font de plus en plus imposantes le relief est magnifique. La nuit est déjà tombé lorsqu'on atteint la capitale. Les immeuble sont construite de façons un peut anarchiques chaqu'un semble construire comme bon lui semble pas d harmonie entre les bâtiments. Dans certains quartiers par contre oui. J'ai une impression de déjà vu les routes sont mouvementées vivantes animées petites boutiques, comptoirs et supérettes on dirait une ville camerounaise. J'aime cette état des lieux. Nous délaisons la capitale pour se retrouver à nouveau en campagne le navis nous fait quiter l'autoroute et on se routrouve sur une routes trės etroite pleine de courbes et de nid d'oiseaux avec une caravane cest pas une partie de palisir croyez moi. Et la tu prie de ne sourtout pas avoir une panne. Enfin nous revoilà sur l'autoroute. Et 15mn plus tard à la contrôle frontalier Visa et hop nous voici donc Albanie.

Enfin l'Albanie nous avons décidé de ne pas faire de grande pause de faire fi du repas de midi pour arrivée le plus tôt possible à notre première destination dans ce pays. Le lac Skutari, plus que 53 Km et nous y sommes enfin.

Skutari-See

September 10, 2019 in Albania ⋅ ☀️ 29 °C

Erster Kontakt bei Tag mit dem See.

Notre première Nuit à été magnifique et le réveil encore plus. Entouré de montagnes le lieux est idyllique paradisiaque paisible wow je recommande ce lieu à 400%.

L'infrastructure est au top et ceux dans un parfait respect de la nature.
    Assez parlé quelques photos illustratives

Couché du soleil sur le lac Shkodra

September 10, 2019 in Albania ⋅ 🌙 26 °C

Après 12 bonnes heure de routes parcemées d'incertitude, 3 contrôles frontaliers 3 visas car nous avons traversé 3 pays après la Croatie à savoir la Bosnie ( paysages époustouflants montagnes à perte de vue végétation de toundra, élevages de prairie), le Monténégro ( paysages très montagneux, routes à coupée le souffle et à en faire pâlir plus d'un. Très étroites par endroit pas illuminées des courbes à n'en plus finir et ceux dans la pénombre de la nuit ayant déjà brûlé 9h de route, je vous assure pas du tout facile pour les nerf, des villages comme on en voit plus on dirait reste figées dans dans le temps. Nous avons certes effectué le voyage en voiture mais il était exultant de joie)

Je préfères vous laissez admirer ce lieu ce moment précis à travers quelques Fotos.
    C'est beau apaisant et rassurant. La on se dit la vie vaut la peine d'être vécu qu'elle soit les difficultés tout passe. Chuuuutt on profite et on s'inspire.