J8 : Agra ou aller chez Aladin

March 24 in India ⋅ ☁️ 34 °C

Une fois réveillé à 7h, récupération des cailloux achetés la veille. Puis petit déjeuner et préparation des bagages, qui ferment de plus en plus difficilement. Départ à 9h direction Agra, cité du Taj Mahal, non dans ine pointe d'excitation. Le ciel est laiteux voire couvert sur la quasi-totalité du trajet, ce qui n'augure pas les photos paradisiaques. Qu'à cela ne tienne, le voyage est aussi l'occasion pour moi d'immortaliser quelques tranches de vie colorées.
    Ainsi, voici un petit florilège ci-joint des camions colorés, du foisonnement de vie sur et le long de l'asphalte, de la transhumance familiale à moto pour rejoindre ses proches pour Holi et du.... séchage de bouses bovines. Donc les galettes au sarrasin en rentrant, ok mais pas tout de suite ^^
    En arrivant sur Agra, les préparatifs de la fête de Holi (fête des couleurs) battent leur plein : des tipis de paille se dressent au bord des chemins (voir quasiment sur une voie) en vue d'être brûlés ce soir.
    La météo est toujours aussi peu ensoleillée, ce qui me déçoit d'autant pmus que tout le reste du voyage affichait un radieux soleil.
    Autre bémol à Agra : les gens conduisent encore moins bien qu'ailleurs. Je ne sais même pas comment on fait pour ne pas faire touche-touche avec les autres véhicules. De facto, les incivilités au volant sont monnaie courante ici aussi. Vous visualisez les courses-poursuites où 2 voitures sont face à face sur la même voie en allant dans des directions opposées puis se rabattent au dernier moment? Et bien là c est systématique!... J'ai hâte en écrivant ces lignes d'arriver au restaurant car ça fait 30 minutes que j ai vu "Taj Mahal : 7.5km" et j'ai l'impression que cela fait une éternité.

Enfin arrivé au restaurant "Bon Barbecue", un système de buffet a volonté pour le plat. Et entrées servies par le personnel. Ca dépote grave! Même pas le temps de finir sa bouchée que d'autres nourritures atterrissent dans l'assiette : similitude toute tracée avec du gavage d'oies. Le gaspillage alimentaire est fréquent au vu des assiettes débarrassées, créant un léger malaise tant le clivage avec l'extérieur est criant (des gens mendient).