• Day 9

J7: Palais de Jaipur et cinema en soiree

March 23 in India ⋅ ☁️ 29 °C

Visite du palais du Maharadja de Jaipur. Comme les 21 autres Maharadjas restants du Rajasthan et suite aux visites précédentes, le palais montre aussi la garde-robe, les portraits et les salles de résidence pour hommes et pour femmes.
    On y aperçoit la résidence actuelle du Maharadja, mitoyenne du palais, ainsi que son portrait.
    De très belles portes reprenant les 4 saisons ornent les entrées d'une cour de réception.
    A l'issue des visites, petit détour chez un joailler local, où les pierres précieuses sont absolument partout, en donner le tourni. Complètement décomplexé, le joaillier me montre des saphirs comme sil s'agissait de bonbons. Petit plaisir au final, sur mesure et prêt le lendemain matin a 7h.
    Ce soir, c'est soirée cinéma dans un des plus réputés du Rajasthan : le Raj Mandir. La salle est immense : il y a au moins un millier de places. En revanche, je m'attendais à une soirée Bollywoodienne chantante et dansante, une histoire à l'eau de rose très traditionnelle.
    Hélas, Shaitaan est imposé par la programmation : c'est un dérivé de "Shining" en salle Ice mélangeant anglais et hindi. Immersion garantie. Un entracte de 15 minutes sépare les 2h30 de film. Niveau détente, c'est pas gagné... En revanche la modernité du cinéma n'a rien a envier aux standards occidentaux.