• Back to Jonjon !

February 3, 2020 in France ⋅ ☀️ 15 °C

Et hop vélo dans le train direction la Barberie en terres charentaises sur les traces de la distillation made in Mouton !
    Très important de se remémorer les techniques de distillation avant d'aller explorer et découvrir les micro distilleries canadiennes. Je compte bien revenir avec une petite recette secrète en poche à base de caribou séché et de cramberry !
    C'est parti pour une nuit au côté de notre ami alambic, entre l'oignon et le col de cygne, les têtes et les queues et les fameuses flegmes, pour obtenir un coeur aromatisé ! (Utilisation non réglementaire de ces termes très scientifiques !!)
    Les douces vapeurs qui s'échappent de l'alambic me donnent une sensation d'étourdissement et d'évasion. Un grand merci à Mouton le vigneron pour toutes ses précieuses explications et c'est promis je vais travailler sur ma recette secrète et mettre au point des petites infusions magiques !
    Au revoir douce Charentes, et place maintenant à l'inscription chez pôle emploi !! Des bisous alambiqués et spéciale dédicace aux Copains d'abord #labarberieguinguettealambiquée