From the snow to the Bush

December 15, 2022 in Namibia ⋅ ☁️ 29 °C

Extinction des ordinateurs et des téléphones pro, c'est enfin parti pour la Namibie !
    On quitte le sol gelé de Lausanne direction l'aéroport de Genève. Halte dîner au Caviar House de l'aéroport, et direction Frankfurt pour notre escale. La neige frappant le Nord de l'Europe, certains avions sont annulés, heureusement le nôtre n'a qu'un peu de retard. Escale express à Frankfurt alors, juste le temps de voir la France se qualifier pour la finale du mondial, et c'est parti pour Windhoek !
    4 places dans l'avion pour nous 2, de quoi essayer toutes les positions qui auraient pu nous permettre de dormir un peu pendant ces 10 heures de vol, en vain !
    Arrivés fatigués à Windhoek où une première surprise nous attend : un backpack n'a pas pris l'avion...! Pas le choix, il faut avancer, et espérer qu'il sera vite livré... Objectif récupération du 4x4, briefing sur son utilisation (2h !), un peu de shopping, et c'est parti en roulant à gauche vers notre première soirée à Gocheganas. Même pas arrivés qu'on croise déjà des girafes, des antilopes, des lémuriens et autres animaux au bord des pistes. Tout ça pour finalement profiter d'un coucher de soleil bien mérité, avant une nuit qui l'est encore plus !
    La qualité de l'accueil, de la sympathie de tous les locaux qui nous ont aidés jusqu'au délicieux dîner en passant par la chaleur de la Lodge, arrive à nous faire oublier le long périple et ses péripéties...
    Bonne nuit ! 😴