New Year's Eve at Okonjima

December 31, 2022 in Namibia ⋅ ☁️ 31 °C

Les potes nous avaient prévenu : la Lodge n'est de loin pas la meilleure du voyage, et on ne reviendra pas sur son prix... Bref, on n'est pas venu ici pour la Lodge, mais pour y voir guépards et léopards.
    Alors départ très tôt le 31 dans l'immense réserve d'Okonjima, avec notre guide et son radar, à la recherche de Vamos, une femelle qui émet des ondes avec son collier pour nous aider à la trouver 🙈
    Malgré cela, il nous aura quand même fallu la chercher un peu dans les broussailles avant de l'apercevoir bien cachée en train d'observer un groupe d'impalas en mode garderie : une trentaine de bébés se reposent pendant que les femelles et le mâle responsable du troupeau montent la garde en mode tours de contrôle dans toutes les directions autour des petits.
    On observe alors le spectacle impressionnant de Vamos et de sa patience, qui se déplace lentement tout autour d'eux à la recherche de la meilleure approche pour lancer son attaque. Après 1h à l'observer, on ne restera malheureusement pas jusqu'au moment fatidique, mais on rentrera à la Lodge satisfait de notre rencontre matinale.
    L'après-midi, on a pu profiter d'une visite nous expliquant le fonctionnement de l'AfriCat Foundation, et rencontrer les premiers guépards du voyage. N'ayant pas réussi à les réintroduire dans la réserve, ils restent malheureusement en captivité et sont nourris de 2,5kg d'âne par guépard par jour, alors ils dorment ! Bien moins impressionnants que le léopard à la chasse du coup, mais c'était cool quand même !
    Retour fatigués à la Lodge, on s'attendait à une petite attention pour le réveillon du nouvel an. Un bout de papier découpé avec un "Bonne année 2023 !" imprimé a suffi 🙈
    Bref, on a fini la soirée tous les 2 avec notre bouteille de vin et un peu d'internet pour tenir jusqu'à minuit en souhaitant une bonne année à Wolf & Nina qui étaient déjà passés en 2023 du côté de l'Australie !
    Demain direction Windhoek, la capitale !