Satellite
Show on map
  • Day 5

    Sukhothai by day

    January 8, 2019 in Thailand ⋅ ⛅ 24 °C

    Journée pleine de rebondissements à Sukhothai!

    Après m’être fait réveillée par les coqs, j’ai emprunté un vélo à l’auberge et je suis partie à la conquête du parc historique. Je ne sais pas où étaient les touristes... mais pas ici en tous cas. C’était incroyablement paisible. Les ruines Kmers sont impressionnantes. J’étais vraiment bien.

    Vu que j’étais à vélo, j’en ai profité pour m’éloigner un peu du parc et me promener dans la campagne thaïlandaise. J’ai découvert les vaches thaï, les chiens qui suivaient mon vélo, les habitants qui me saluaient quand je passais mais surtout... la bonne drache thaï! En quelques minutes, j’étais complètement dégoulinante et très loin de la ville. Mais j’y suis bien arrivée en un seul morceau!

    Est venu le moment de prendre le bus pour Chiang Mai... Ce bus de l’enfer a eu 5h de retard (sur un trajet initial de 5h), la clim était mise sur pôle nord et un Français bourré gueulait ses états d’âme le long du trajet... Nous sommes arrivés à Chiang Mai vers 5h du matin et avons terminé notre nuit dans un Burger King en attendant l’ouverture de l’auberge...
    Read more