Premier voyage solo Décidé le 04/01/2018, départ le 04/01/2019

Last day

February 1, 2019 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

Comme un rituel, ce matin, en fermant mon sac, j’ai passé aux nouveaux voyageurs ce qui me restait de crème solaire, après soleil et anti-moustique.

J’en profite pour me promener dans un mega centre commercial, vu la qualité de l’air.
    Ensuite, visite à Chinatown pour voir le Golden Bouddha puis retour sur Khao San Road pour profiter de derniers massages (oui oui, c’est bien un pluriel) et derniers achats.

Back in Bangkok

January 31, 2019 in Thailand ⋅ ☀️ 32 °C

Retour à Bangkok et à la même auberge qu’il y a un mois.
    Ça fait bizarre de croiser des gens qui commencent leur voyage, qui écoutent avidement tout ce que je raconte sur quoi faire, où, comment, etc.

Je me balade en ville pour voir Wat Arun que je n’avais pas vu en arrivant et je me suis fait arnaquée (rien de grave, embarquée dans une croisière sur le fleuve alors que je ne voulais que traverser la rivière). Je crois que mon mois ailleurs m’a fait baisser la garde!

Massage obligé et visite du marché Ratchada Rot Fai Night Market. Un marché bien plus typIque que je m’y attendais et je me suis rendue malade en voulant tout goûter!

Le tout, sous un pic de pollution alertant. Les écoles sont fermées et ils aspergent les routes d’eau pour essayer de faire tomber les particules...

Au revoir Koh Tao

January 30, 2019 in Thailand ⋅ ☀️ 28 °C

Voilà, je quitte Koh Tao...
    Ca a été:
    - une morsure de Titan Triggerfish
    - 11 plongées en 5 jours
    - une certification advanced open water
    - plein de super chouettes rencontres
    - du soleil
    - de la plage
    - et des cocktails!

Bref... la belle vie! Je n’ai pas vu le temps passer alors que c’est ici que je suis restée le plus longtemps. Ce n’est pas la joie au cœur que je retourne à Bangkok mais il faut bien!

Mais attention, je ne pars pas avant deux dernières plongées à 6h du matin!

Koh Tao, entre plongée et plage

January 29, 2019 in Thailand ⋅ ☀️ 28 °C

Ce matin, c’était deux très belles plongées!
    - Chumphon
    - L’épave de HTMS Sattakut
    Autant vous dire que incroyable ne fait pas honneur à ces plongées. Surtout celle autour de l’épave!

Ensuite, promenade dans Koh Tao et Freedom Beach pour finir tranquillement avec des cocktails sur Sairee Beach!

AOW - Day 2

January 28, 2019 in Thailand ⋅ 🌙 26 °C

Aujourd’hui est une journée pleine de plongées!
    3 plongées pour l’advanced open water:
    - Navigation Dive à Twins: apprendre à se repérer sous l’eau pour retrouver le chemin du bateau
    - Buoyancy Dive à Buoyancy World: apprentissage un plus approfondi des techniques de flottabilité
    - Night Dive à White Rock: apprendre les spécificités d’une plongée de nuit.

La plongée de nuit était incroyable. C’est un monde complètement différent. Ma lampe de poche est tombée en panne donc j’ai fait la plongée en tenant le bras de mon instructeur. La lumière, les lumières des autres plongeurs venant de derrière les rochers, etc. Grandiose.

Et cette plongée clôturait mon Advanced Open Water. Je suis officiellement certifiée!

Sail rock koh tao

January 27, 2019 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Ca y est, je commence mon cycle d’Advanced Open Water.
    Je commence avec un endroit particulier, Sail Rock, un des plus beaux endroits de plongée dans le golfe de Thaïlande.
    J’y fais les deux premières plongées du cycle: Deep Dive (premiere plongée à 30m!!!! Youhou) et Fish ID (je suis un peu nulle, faut avouer!)

La mer était plutôt agitée donc le chemin jusque là à été un peu difficile et la visibilité était moins bonne que la veille mais on a vu des barracudas et des colonnes énormes de poissons. C’est impressionnant.

Après ça, sieste obligatoire et en soiree, nous avons rejoint le club de plongée qui organisait une fête en l’honneur de ceux qui sont récemment devenus Dive Masters.

Refresh Course

January 25, 2019 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

Aujourd’hui, je ne suis enfin plus malade et j’ai commencé mon cycle de plongées! ENFIN!!!!
    J’ai profité de l’endroit pour faire un petit cours «refresh », juste pour être super à l’aise. J’ai eu la chance d’avoir deux instructeurs pour moi toute seule. TOP.
    On a plongé sur les sites TWINS et WHITE ROCKS.
    A WHITE ROCKS, on a vu deux blue spotted stingrays. Magnifique.

Ensuite, séance d’étude pour l’exam de l’Advanced Open Water que je commence demain!

Koh Tao

January 25, 2019 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

Aujourd’hui, après une première journée de reconnaissance en mode zombie, j’ai participé au Snorkeling Tour autour de Koh Tao.

Magnifique journée en plein soleil qui nous à notamment amenés à Nang Yuan Island, considéré comme une des plus belles plages. La montée vers le view point était moins magique que à Koh Adang parce qu’il y avait beaucoup de monde, mais ça en valait la chandelle.

A Hin Wong Bay, je me suis fait attaquée par un Titan Trigger Fish. Il a laissé la marque de ses dents dans mon tibia et m’a pourchassée sur quelques dizaines de mètres. Honnêtement, terrifiant. Mais un étranger est venu à mon secours et l’a frappé avec sa gopro qui était au bout d’un long selfie stick...
    Ça a saigné un peu mais clairement plus de peur que de mal!

A Shark Bay, on a vu une tortue!

Bref, très belle journée

Trajet

January 23, 2019 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

Pour aller de Koh Lipe à Koh Tao, ça n’a pas été simple:
    - longboat de la jetée de Koh Lipe vers la plateforme «salle des pas perdus » pour les speedboats
    - speedboat vers Pakbara
    - Van de Pakbara vers Trang
    - Van de Trang vers Surat Thani
    - Ferry de nuit de Surat Thani vers Koh Tao.

Un trajet qui a commencé à 9h le 23 pour se finir à 5h30 le 24
    Mais j’ai eu l’occasion de passer quelques heures à Surat Thani où j’ai eu l’occasion de visiter un marché sans aucun occidental!
    J’ai goûté plusieurs choses dont je ne sais pas bien ce qu’elles contenaient mais... génial!