Satellite
Show on map
  • Day 24

    Veliko -> Plovdiv ! pov ju

    August 31, 2022 in Bulgaria ⋅ ⛅ 31 °C

    Re les amis
    On a eu notre train !! Trop cool
    En meme temps on s’y est pris bieeen en avance et on a surtout pris un taxi (l’idée du siecle)
    Premier train 👍🏻 j’ai fait du montage encore
    J’avais trop hate de prendre le train parce que Leila m’avait dit que y’auraient des champs de lavandes
    Mensonges, calomnies, elle m’a menti les champs étaient tout cramés :(
    On est arrivées à notre correspondance dans une gare en lambeaux y’avait un arbre dedans meme, il pleuvait de ouf y’avait de l’orage
    Deuxieme train👍🏻
    La controleuse nous parle en bulgare et j’ai tout compris (j’ai fait bulgare lv2) elle a dit qu’on devrait descendre pour prendre un bus et apres reprendre le train, comme qd on a passé la frontiere roumaine sauf que la y’avait pas de frontiere, sûrement des travaux bref
    Un type à côté de nous nous a traduit en anglais mais j’avais quand meme tout compris donc merci à lui mais c’était inutile
    On a donc pris le bus (la contrôleuse est quand meme venues nous faire signe trop sympa)
    Dans le bus on avait aucune idée de quand descendre c’était un peu confus parce que y’avait des gens qui descendaient à des arrets randoms
    En fait la contrôleuse était tout à l’avant du bus et elle se retournait en nous jetant des coups d’oeil pour vérifier qu’on était pas decsendues jsp où (elle a bien vu qu’on galérait)
    A un moment on s’est arretées elle est descendue, comme c’est notre guide on est decsendues aussi et le bus entier s’est foutu de notre gueule parce que c’était juste la pause clope
    On a fini par arriver, elle nous a emmené dans le train (vraiment trop sympa)
    On est bien arrivées à Plovdiv (élue capitale européenne culturelle 2019) elle nous a dit aurevoir en sortant du train je l’adore
    Plovdiv c’est super joli vous verrez demain, on a une vue trop belle, le centre est super mims
    On a mangé mexicain c’était yummy
    Puis ptite ballade
    Read more