Le train pour plovdiv pov Leïla

August 31, 2022 in Bulgaria ⋅ ⛅ 24 °C

On arrive déjà à Plovdiv ! Ça passe vite.
    On est parties de notre super auberge à veliko pour Plovdiv. On avait deux trains à prendre. On pris le premier nickel. On était à l'heure et y'a une dame Bulgare qui nous a aidé. Justine a monté j'écoutais de la musique si vous voulez les détails (non). Autres info très importante : le train faisait beaucoup de bruit.
    Après ça on est parties prendre le deuxième train qui en fait avait été avancé. Il pleuvait beaucoup (tellement qu'il y avait une voiture bloquée dans l'eau).
    Une fois dans le train la contrôleuse vient nous dire un truc qu'un gars plutôt sympa nous traduit par : il faut prendre un bus et un autre train.
    Une heure après notre contrôleuse préférée vient nous dire qu'il faut descendre prendre le bus maintenant alors on y va. On comprenait pas trop parce qu'il allait pas juste a l'autre gare, il s'arrêtait partout. A un moment il s'est arrêté à une prison on s'est dit qu'ils avaient découvert que Justine avait pris une photo de l'église où c'était interdit et que c'etait la fin.
    Au final non, on a continué. A un moment on s'arrête la contrôleuse (notre repaire) descend donc nous aussi, avec tous nos sacs. Au final c'était juste la pause clope donc on remonte.
    On arrive enfin, on le sait parce qu'elle nous dit de descendre. Après ça elle nous récupère tous à la gare et on fait une queue leuleu jusqu'au train (il était a 2 mètres). Et c'est reparti.
    On est arrivées à Plovdiv ça a l'air super sympa. C'est la première destination culturelle d'Europe et j'attendais un peu parce que ça doit être cool.
    On a mangé mexicain c'était plutôt miam (surtout une boisson de fou à la cannelle là prenez mon argent)
    L'auberge est cool. Enfin loin d'être exceptionnelle mais on a un balcon. Les toilettes/douches partagées sentent le poisson. Le mec est sympa. On s'est baladées un peu.
    7,7km quand même