Satellite
Show on map
  • Day 32

    Fermez la parenthèse povLeïla

    September 8, 2022 in France ⋅ ⛅ 22 °C

    Coucou voici la dernière empreinte déjà et oui.

    On s'est séparées vers 12h. On a pris notre train chacune de notre côté. J'ai pas grand chose à raconter sur cette journée à part que c'est le retour de bordeaux ma ville et j'ai joué à Sonic racing.
    La reine vient de mourir c'est un moment historique je trouve ça très impressionnant. En plus il va y avoir un sacre et l'enterrement c'est fascinant.

    Résumé global :
    Alors, alors, alors. Ma tête est vide de mot là.
    Bah on l'a fait.
    Y'a 4 mois ma mère m'a envoyé une promo qui se finissait le lendemain pour un truc de train à travers l'Europe. Alors j'ai essayé d'appeler des gens pour le faire avec moi.
    J'ai appelé Justine d'abord parce que c'était avec elle que j'avais le plus envie de le faire même si je la connaissais depuis moins longtemps de d'autre.
    Je pensais qu'elle allait dire non mais elle a dit oui et on a passé une nuit entière à galèrer à avoir les places. Au final encore une fois c'est maman Edith (oui c'est bien Edith Maruejouls autrice de je(u) égal aux éditions double ponctuation disponible dans tout les magasins participants) qui a eu la mienne parce que c'est la meilleure.
    Après ça on a commencé à s'organiser (non). On a laissé passer le temps en le gardant dans un coin de notre tête nommé "problème de future moi". En même temps on est très occupées comme filles.
    Un jour on s'est réveillées (fin juin) et on a commencé à bosser.
    On s'est retrouvées chez moi un aprem à la recherche de nos destinations. Ça aurait pû être compliqué mais ça l'était pas. On avait chacune quelques pays qu'on voulait voir et on a fait en sorte que ça marche. Au final notre itinéraire ressemble beaucoup à ce qu'on a établi cet après-midi là, à quelques changements près.

    On va pas se mentir l'organisation fut très compliquée. On était toute les deux occupées par plein d'autres choses et quand juillet est arrivé on pouvait plus se voir (littéralement uniquement). Heureusement le héro est arrivé avec sa cape et sa carte routière : mon papi. Il a réservé toutes les auberges avec moi et on a trouvé des solutions ensemble quand les itinéraires ne marchaient pas et souvent ça marchait pas. Parce que en même temps merci interrail en même temps c'est de la merde. On s'est beaucoup énervées sur cette application. Beaucoup.

    Les rageux ont dit que notre duo ne marcherait pas et qu'on se mettrait sur la gueule (Justine elle même). Au final je très fière de l'équipe qu'on a été. On a toujours réussi à avancer même quand y'avait des imprévus et des galères. Et on s'est jamais fâchées à part si je m'en rappelle pas. Même si des fois c'était très gronchon (je veux viser personne 👇).

    (Pause : je pense que je vais demander à la dame a côté de moi de m'aider à corriger mes fautes d'orthographe maintenant qu'on est bestie)

    J'ai eu plein plein de fous rires mais vraiment. Je pense que ça fait longtemps que j'ai pas rigolé autant. Surtout le soir de Ljubljana. Un de mes moments préférés si ce n'est mon préféré.
    En parlant de moments préférés je vais plus parler de destinations préférées. Tout était bien (petite déception pour Zagreb mais c'était quand même cool).
    On avait très bien commencé avec Munich. C'était super. Puis Vienne, Ljubljana, Zagreb. Split c'était aussi incroyable on a fait plein de choses, on était au soleil, le dernier jour avec les cascades j'étais trop heureuse. Budapest peut-être mes moments préférés la ville était magnifique et on s'est bien amusées le soir. Encore une fois plein de fous rires. La Roumanie était très jolie surtout Sibiu + bonus pour le changement d'auberge a Bucarest j'ai eu vraiment peur. Et on fini sur la Bulgarie avec veliko tarnovo (je connais toujours pas le nom) et la dernière journée randonnée incroyable encore une fois j'étais très heureuse.
    Plovdiv on l'attendait elle a pas déçu. La soirée sur la colline avec la musique encore une fois j'aurai préféré être nul part ailleurs.
    J'ai ressenti Sofia comme un passage en mode automatique par contre.

    (Pause : dans mon train ils dorment tous on dirait que je suis la seule en vie c'est trop bizarre. Ils ont dû mettre un gaz qui fait dormir dans la ventilation c'est pas possible)

    C'était la fin mais c'était quand même bien et on a encore fini sur une superbe randonnée sublimée par cette chute.

    Je vais voir un peu le pingouin pour voir si j'ai oublié des choses. Ah oui la gourde qui a fuit sur la meuf dans le train pour Bern ! INRI gloire au roi des juifs. Le parc de Munich et la recherche de bretzel. Également la recherche continue de magnets et d'endroits où manger (des wraps et du mexicain pour ma part, des glaces à la vraie pistache pour Justine). Tous les gens qui nous ont dit que les français ne parlent pas anglais. Bordeaux ma ville de vin. Le mec qui a tenu les cheveux de Justine aux toilettes. La famille de Split -> Budapest. Les gispy kings. BW. Le stop. Les nuits dans le train (les horribles et les cool)
    Mais bref je vais pas tout ressasser.

    Oh aussi j'avais oublié mais un des meilleurs moment c'était le train au départ de Split ! Avec le feu d'artifice et la tête par la fenêtre.

    (Pause : la dame a côté de moi m'a donné un gâteau je vais péter mon crâne elle est trop gentille) (elle m'en a donné d'autres !!!) (Je suis son oiseau)

    On aura rencontré plein de gens en grande majorité très sympa. What's up girlsss ?

    Statistiques :
    Seulement 1 magnet oublié sur 11
    Au moins 4 fois Justine a ouvert des toilettes et il y avait quelqu'un dedans
    Une quinzaine d'églises en tout genre.
    Beaucoup de croix gammées.

    Bon après vous avez les statistiques interrail et en plus je crois que Justine va en faire donc bon j'ai pas envie.

    Je sais pas trop quoi dire d'autre en fait juste que c'était vraiment très bien que j'en garderai un très bon souvenir même si quand on rentre c'est comme si on était jamais parties c'est pas grave. Je pense que je m'en rappelerai aussi longtemps que je peux me rappeler de quoi que ce soit. En plus de ça je me rappelerai que je l'ai fait avec toi Justine. Je l'ai déjà dit mais c'était vrai y'a personne avec qui j'aurai préféré le faire.
    Très heureuse de l'expérience ça restera pendant longtemps un des meilleurs voyages de ma vie je pense. La vie fut belle.

    :)

    Un remerciement à mes sponsors :
    - Serge et Maguy Maruejouls
    - Edith et Yann
    - Le cidre Somersby (à la Blueberry)
    - Les chaussures Decathlon
    - Les Moscow Mule
    - Interrail
    - Air-France
    - Les t-shirts Albert Einstein
    - Warner Bros (hp)
    - Find pinguins
    Read more