• Day 4

Chaque jour sa surprise....

May 31, 2023 in South Africa ⋅ 🌙 20 °C

Le jour ne s'est pas encore levé, que nous avons démonté la tente pour changer de camp ce soir, et que nous sommes déjà sur les starting-blocks devant le portail du camp... 6h!!! Go!!
    A peine une centaines de mètres et une lionne déboule devant la voiture devant nous, elle semble un peu énervée, nous aurons le temps de bien la voir mais pas assez rapide pour dégainer l'appareil photo...pas grave, il y aura d'autres occasions..🤞
    Puis c'est une longue piste un peu monotone qui nous attend. Pas d'animaux, il est peu être trop tôt ou nous ne sommes pas assez réveillés, mais on persiste....
    Et soudain des voitures arrêtées, trop de voitures !!! Effectivement une lionne et un lion marchent le long de la route sans se soucier des automobilistes. Nous essayons tous de nous trouver un créneau pour les admirer. Je sais, ça fait un peu voyeurisme, mais que ne ferait on pas pour admirer le roi de la jungle!!!! Le mâle est d'une prestance magnifique. Nous finisdons par faire demi tour, et nous tombons de nouveau sur un autre mâle que nous croisons sans le suivre cette fois. Il y a assez de monde derrière lui!!!😱😱😱
    Ce sera ensuite des buffles, des zèbres, des girafes et éléphants qui nous raviront jusqu'à midi.
    Pique nique et repos à Skukusa,le plus grand camp du parc, notre nouveau lieu pour planter la tente cette nuit ..
    Nous voilà repartis sur les chemins, on croise quelques buffles, et petit à petit on s'éloigne du camp... Et soudain on s'aperçoit qu'il ne nous reste que très peu de temps pour rentrer au campement avant l'heure...alors , go... Compteur à 50kms/h pour faire 43 kms...ouf . On arrive 3mns avant la fermeture des portes, mais aucun plaisir de ne pas avoir eu le temps de chercher les animaux....
    Demain , on ne se fera plus avoir, on va s'organiser ...'🤣🤣🤣🤣
    Et ce soir , on retrouve le plaisir de manger un "brai" (barbecue)....tradition sud africaine!!!!
    Flo est à présent un pro de la briquette!!!!!🤣

Bien évidemment nous gardons les plus belles photos et vidéos pour un montage final que nous transmettrons plus tard ..😉🤣🤣